A la recherche d'un milieu de terrain pour enfin pallier les départs de Luka Modric et Toni Kroos, le Real Madrid a jeté son dévolu sur un phénomène de Premier League.
Cela fait plusieurs mois, voire années, que les observateurs du Real Madrid s'accordent à dire qu'il faut absolument trouver un remplaçant de taille à Toni Kroos. Le débat s'est accéléré lorsque Luka Modric est parti à son tour. Sauf que la direction sportive des Merengues n'a toujours pas trouvé le remplaçant idéal qui satisferait les exigences de Xabi Alonso. A la recherche d'un milieu de terrain métronome, le club de Florentino Pérez suit de nombreux joueurs. On parle notamment de stars comme Alexis Mac Allister, le milieu de Liverpool, Enzo Fernandez, celui de Chelsea, ou Vitinha, troisième au dernier Ballon d'Or et en pleine bourre avec le PSG. Mais d'autres pistes un poil moins prestigieuses sont aussi annoncées, avec notamment le jeune Anglais de Crystal Palace, Adam Wharton.
Le Real Madrid a trouvé le successeur de Luka Modric
Depuis le début de l'été, Adam Wharton est lié au Real Madrid par des spéculations sur un intérêt grandissant du club de la Maison Blanche pour le phénomène des Eagles. Mais devant le prix demandé par le pensionnaire de Premier League, les Merengues ne sont pas passés à l'action. Un état de fait bientôt révolu ? Selon les informations de AS parues dernièrement, le Real Madrid n'a pas oublié le joueur de 21 ans. Le quotidien espagnol confirme l'intérêt des Merengues pour Adam Wharton et indique que ces derniers sont conscients du futur prix à payer. Si Transfermarkt l'évalue à 45 millions d'euros, la réalité est que Crystal Palace en demandera au moins 80. Et ce n'est pas avec l'excellent début de saison qu'il réalise que sa valeur marchande va baisser.
En tout cas, Adam Wharton est considéré comme le joueur idéal pour être associé à Aurélien Tchouaméni dans le double pivot propre au dispositif de Xabi Alonso. Le Basque aurait préféré recruter Martin Zubimendi cet été (parti pour 60 millions d'euros à Arsenal), mais les choses sont désormais telles quelles. Pour rappel, Adam Wharton est sous contrat jusqu'en juin 2029 avec Crystal Palace. Une situation qui met évidemment les Eagles dans les meilleures dispositions pour négocier. En parallèle, le Real Madrid travaille sur d'autres pistes, comme celle menant à Rodrigo Mora.