Désireux de s'assurer d'avoir le meilleur effectif possible, la direction d'Arsenal s'apprête à annoncer trois signatures dont les négociations ont été menées secrètement.

Est-ce enfin la bonne pour Arsenal ? Alors que le dernier sacre en Premier League remonte à l'époque Arsène Wenger, en 2004, et la saison des invincibles, les Gunners luttent depuis plusieurs années pour enfin offrir à leurs supporters un nouveau titre de champion d'Angleterre. Et lors des trois dernières années, on a voulu y croire. Mais par trois fois consécutivement, les hommes de Mikel Arteta ont failli à un moment donné de la saison et ont dû se contenter d'une place de dauphin derrière plus fort qu'eux. Mais la saison en cours est différente. La direction d'Arsenal a offert à son entraineur un effectif remodelé avec 350 millions d'euros dépensés - en comptant le paiement différé du transfert de Piero Hincapié - et pour l'instant, ça fonctionne.

Arsenal, ça roule bien !

Si tout n'est pas parfait, les Gunners occupent actuellement la première place du championnat anglais avec 16 points récoltés sur 21 possibles. Dans le contenu, des choses sont encore à améliorer, des recrues comme Viktor Gyökeres doivent encore hausser leur niveau de jeu. Mais au regard de ce qu'il se fait ailleurs en Premier League, pour le moment, ça passe. Les supporters peuvent donc se mettre à rêver, et pendant ce temps-là, les dirigeants travaillent sur 3 nouvelles signatures qui vont indéniablement les ravir.

En effet, comme le rapporte TEAMtalk, Andrea Berta, le directeur sportif d'Arsenal, travaille en coulisses pour s'assurer que les meilleurs joueurs du club ne partent pas. Après avoir sécurisé l'avenir de William Saliba en le prolongeant, Leandro Trossard et David Raya ont eux auss signé un nouveau deal. Contrairement au défenseur français, leur nouveau contrat ne comporte pas de prolongation sur la durée mais uniquement une augmentation de salaire. Mais ce n'est pas tout, puisque Jurrien Timber et surtout Bukayo Saka sont eux aussi en pleine négociation avec leurs dirigeants pour la signature d'un nouveau bail. Tout va bien du côté d'Arsenal, en tout cas !