Désireux de s'offrir des jeunes joueurs à fort potentiel pour les développer, Manchester United arrive enfin au bout de son travail auprès de Mouhamed Dabo.
Manchester United traverse une mauvaise passe. Ce n'est plus un secret pour personne, et évidemment pas pour Ruben Amorim. En première ligne, l'entraineur portugais est vivement critiqué pour ses choix tactiques douteux alors qu'il s'obstine à vouloir utiliser le même schéma tactique sans montrer de signes d'amélioration. L'été dernier, sa direction lui a pourtant fait confiance : 225 millions d'euros ont été dépensés pour lui permettre d'avoir à sa disposition un secteur offensif de très grande qualité. Mais le début de saison prouve qu'il ne suffit pas de payer des joueurs onéreux pour remporter des matchs. Ce qu'il manque à ces Red Devils est un équilibre. Et cet équilibre devrait se trouver au milieu de terrain.
Manchester United proche de s'offrir un grand espoir
Sauf que Ruben Amorim n'a pas eu la recrue qu'il voulait pour son entrejeu. Grand fan du profil de Carlos Baleba, il s'est vite rendu compte qu'il n'y avait plus assez d'argent pour accéder aux 135 millions d'euros demandés par Brighton. Résultat, Manchester United s'est rabattu sur une cible bien moins chère : Mouhamed Dabo. Comme nous vous le rapportions il y a quelque temps, le jeune milieu de terrain sénégalais, capitaine de la sélection U17 de Lions de la Teranga, a passé plusieurs semaines à l'essai avec Manchester United. Et selon Fabrizio Romano, le test a été plus que concluant.
"Manchester United l'a eu à l'essai, très satisfait du talent de ce joueur et maintenant ils travaillent sur les étapes formelles pour voir s'il est possible de conclure cet accord. Ils sont ravis du talent de Dabo. Il pourrait bien être le prochain joueur de Manchester United. Encore une fois, certaines étapes formelles sont nécessaires pour obtenir le feu vert et pouvoir procéder à cette signature, mais cela montre comment Manchester Utd va dans une nouvelle direction", a déclaré le gourou des transferts sur sa chaîne Youtube. La vie du jeune de presque 18 ans pourrait bientôt basculer dans l'incroyable univers du football professionnel.