Alors qu'il est enfin en train de retrouver un niveau de jeu qu'on lui connait, Vinicius Junior est prêt à faire des concessions pour convaincre Florentino Pérez de le prolonger.

Le Real Madrid et Vinicius Junior, une longue histoire d'amour entre les deux. Arrivé en 2018 alors qu'il n'était âgé que de 18 ans - l'âge légal pour quitter le Brésil pour l'Europe -, le Brésilien a mis du temps à faire son trou au sein de l'effectif professionnel des Merengue. Il lui aura fallu 3 saisons complètes en Liga pour atteindre un niveau qui lui permettait de s'asseoir à la table des meilleurs joueurs au monde. Jusqu'à arriver à la saison 2023-2024, marquée par un doublé Ligue des champions - Liga avec un total de 24 buts et 9 passes décisives en 39 matchs disputés, sur la lignée des 23 buts et 19 passes décisives de la saison précédente. Mais depuis l'échec de son sacre au Ballon d'Or 2024, finalement revenu à Rodri, Vinicius Junior n'a longtemps été que l'ombre de lui-même. Dans le même temps, il demandait un salaire mirobolant pour prolonger, mais Florentino Pérez était ferme.

Vinicius Junior veut prolonger !

Non, Vinicius Junior ne prolongera pas au Real Madrid s'il tient absolument à avoir un salaire de 30 millions d'euros net par an. Même Cristiano Ronaldo n'a pas pu obtenir de tels émoluments. Et à cette époque, Florentino Pérez n'avait pas hésité à accepter l'offre de 117 millions d'euros de la Juventus pour laisser partir le meilleur joueur de l'histoire de son club (451 buts en 438 matchs). Résultat, Vinicius Junior a accepté de réduire ses exigences à la baisse, indique Defensa Central. Le média spécialisé dans l'actualité du Real Madrid explique que le Brésilien veut absolument prolonger. Pour cela, il est dit, entre les lignes, qu'il est prêt à faire des concessions. A "remettre les pendules à l'heure" sur son avenir.

En tout cas, s'il veut pouvoir obtenir une prolongation de son contrat, il devra quoi qu'il arrive hausser son niveau de jeu. Chose qu'il fait depuis quelques matchs, après avoir été piqué par Xabi Alonso qui n'hésite pas à faire jouer ceux qui méritent le plus. Pour rappel, le contrat de Vinicius Junior prendra fin en juin 2027. Il y a donc urgence.