Joueur du Real Madrid depuis 2017, Vinicius Junior n'est pas certain de faire de vieux os chez les Merengue. Et la tension est palpable.

Sur le papier, avec un bilan de 2 buts et 2 passes décisives en 6 matches, toutes compétitions confondues, le premier bilan de Vinicius Junior avec le Real Madrid est tout à fait honorable. Il est même bien plus intéressant que celui présenté lors de la dernière Coupe du monde des clubs, avec le même nombre de rencontres disputées (1 réalisation, 1 assist).

Hier, l'ailier gauche brésilien a même pris une part active à la victoire des Merengue sur l'Espanyol Barcelone, en délivrant une passe décisive pour le Français Kylian Mbappé (2-0). Problème, Vini est sorti frustré à la 77e minute, remplacé par son compatriote Rodrygo, et n'a pas caché son mécontentement. Au-delà d'un simple match, c'est la situation globale du joueur qui crispe tout le monde dans la capitale espagnole.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Vinicius Junior frustré, sur fond de prolongation au Real Madrid

La situation n'a pas évolué tout au long de l'été. Sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2027, Vinicius Junior n'a toujours pas prolongé son contrat, qui court jusqu'en 2027. Officiellement, les Merengue tiennent à leur phénomène. Mais si rien n'est signé durant la saison, alors la question d'un transfert se posera forcément lors du prochain mercato estival. Le club du président Pérez ne peut s'asseoir sur la vente d'un élément estimé à 170 millions d'euros par les sites spécialisés.

À quelques mois seulement de la Coupe du monde 2026, Vini aurait tout intérêt à régler sa situation contractuelle. Ses performances n'en seraient sûrement que meilleures. Comme l'explique El Mundo dans ses colonnes, l'agacement du Brésilien cache un problème bien plus vaste. Il faut que les différents intéressés parviennent à le régler au plus vite. Dans un souci individuel comme collectif.