En Arabie saoudite depuis 2023, Karim Benzema pourrait bientôt revenir en Europe. Séduit par l'un de ses anciens entraîneurs ?

Alors qu'il fêtera ses 38 ans en décembre prochain, Karim Benzema ne sait toujours pas dans quel club il jouera la saison prochaine. En fin de contrat avec Al-Ittihad, il pourrait poursuivre l'aventure en Arabie saoudite, encore un peu. Il vient d'ailleurs d'inscrire un triplé lors de la première journée de Saudi Pro League, tout en portant le brassard de capitaine. Ce qui prouve que l'histoire ne touche peut-être pas à sa fin.

L'une des autres options concerne un grand retour en Europe. Formé et révélé à l'Olympique Lyonnais, Benzema, Ballon d'Or en 2022, a aussi laissé son empreinte du côté du Real Madrid, club avec lequel il a remporté pas mal de titres. Et au sein duquel il a pu collaborer avec les meilleurs entraîneurs de la planète. Justement, l'un d'eux aimerait le récupérer l'été prochain, et pas n'importe lequel.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Karim Benzema avec José Mourinho au Portugal ?

Selon les dernières informations relayées par Transferfeed, José Mourinho, de retour sur le banc du Benfica Lisbonne depuis quelques jours, verrait les chances en grand pour le club lisboète. Ainsi, The Special songerait à pousser pour le recrutement de Karim Benzema, avec qui il a déjà travaillé entre 2010 et 2013 au Real Madrid.

Bien évidemment, pour que ce transfert aboutisse, il faudrait que l'avant-centre français consente à une baisse de salaire conséquente. Mais, sportivement, l'idée de relever un dernier challenge, en Europe, avec de fortes chances de retrouver le doux parfum de la Ligue des champions, qu'il a déjà remportée à cinq reprises, pourrait tenter le Lyonnais de naissance. Et pourquoi pas ?