Alors qu'il n'a pas beaucoup de temps de jeu cette saison depuis l'arrivée de Xabi Alonso, Rodrygo n'en démord pas pour autant et attend son tour.
Que l'été fut long pour Rodrygo et les observateurs du Real Madrid. A cause d'une fin de saison dernière particulièrement délicate et des tensions avec Carlo Ancelotti, le Brésilien a été au cœur de nombreuses spéculations tout au long du mercato estival dernier. Certaines rumeurs l'envoyaient loin de l'Espagne, direction la Premier League, d'autres ont fait part d'un intérêt du PSG en cas de départ de Bradley Barcola à Liverpool. Finalement, ceux qui avaient raison étaient ceux qui annonçaient qu'il ne partirait pas. Rodrygo n'a pas quitté Valdebebas et au regard de ses récents propos, il y a peu de chances qu'une telle situation arrive en janvier prochain.
"Être sur le banc toute la saison ? Il faut respecter les décisions de l'entraineur. Si je suis titulaire, je jouerai à 100 %. Et si je suis sur le banc, c'est pareil. Si je joue 20 minutes, je dois en profiter un maximum. J'essaie de savourer chaque minute passée dans ce club", a déclaré Rodrygo à AS dans des propos relayés par Fabrizio Romano. Des propos qui en disent long sur sa volonté de s'inscrire dans la durée au Real Madrid. Pour rappel, Rodrygo est arrivé en 2019 en provenance de Santos, une fois sa majorité atteinte, et a dû prendre plus de deux saisons pour s'adapter au football espagnol et à l'exigence d'un club de ce standing. Depuis, il a régulièrement montré qu'il pouvait être un élément indispensable de l'effectif madrilène avec avec au moins 24 G/A lors des trois dernières saisons.