Malgré sa prolongation en début d'année, Vitinha continue de faire l'objet de convoitises accrues du Real Madrid. Il existerait même une clause particulière dans son contrat qui a de quoi effrayer le PSG.
Auteur d'une saison dernière absolument historique, le Paris Saint-Germain a logiquement été particulièrement attaqué pendant l'été. Pour autant, cela n'a pas empêché la direction parisienne de maintenir le cap et de réussir à conserver ses meilleurs joueurs. Hormis un Gianluigi Donnarumma poussé vers la sortie et remplacé par Lucas Chevalier, ainsi que les départs des joueurs qui n'étaient de toute façon plus désirés depuis un long moment, ce fut le calme presque plat dans la capitale parisienne.
Ce, au grand désarroi de certains des plus gros clubs d'Europe qui auraient bien voulu s'attacher les services de plusieurs joueurs majeurs de l'effectif champion d'Europe. Parmi eux, on retrouve notamment Vitinha, qui semble avoir les faveurs plus que poussées du Real Madrid.
- A LIRE AUSSI - Mercato : Bataille royale entre Arsenal, le Real et le Barça pour un diamant de 16 ans
Vitinha au Real Madrid, un départ impossible ?
Cet été, plusieurs rapports indiquent que le Real Madrid a tenté de recruter Vitinha. A la demande de Xabi Alonso, la direction des Merengues a tenté de recruter un milieu de terrain de son calibre, capable de dicter le jeu et de jouer sous la pression adverse. D'autres pistes avaient aussi été évoquées, comme celles menant à Alexis Mac Allister ou Enzo Fernandez, mais le Portugais du Paris Saint-Germain est longtemps resté comme le grand favori.
Si Vitinha n'a pas quitté le PSG, une clause dans son contrat pourrait bien faire pencher la balance en la faveur du Real Madrid, indique Defensa Central. Le média spécialisé dans l'actualité madrilène, conscient que les clauses libératoires n'existent pas en France, indique qu'il existe un autre type de clause dans le contrat du Portugais, laquelle lui permettrait de quitter Paris en cas d'offre supérieur ou égale à 90 millions d'euros.
Rien ne confirme l'existence de cette clause sinon Defensa Central. Une information à prendre donc avec d'énormes pincettes. Pour l'heure, Vitinha est pleinement concentré avec le Paris Saint-Germain dans la quête d'un second titre européen. D'autant plus qu'il a prolongé en février dernier jusqu'en juin 2029.