Véritable pépite du football mexicain, Gilberto Mora (16 ans) attise les convoitises des plus gros clubs européens. Vers une bataille royale entre Arsenal, le Real Madrid et le Barça ?

Il est de ceux qui donnent le tournis aux recruteurs grâce à sa précocité exceptionnelle. Gilberto Mora, un jeune Mexicain né le 14 octobre 2008, s'apprête à fêter ses 17 ans. Pourtant, à son si jeune âge, il cumule déjà 41 matchs professionnels avec le Club Tijuana, son club formateur. Mieux, le milieu offensif prodigieux a déjà inscrit 7 buts et délivré 2 passes décisives. Des statistiques plus que flatteuses pour un joueur aussi jeune. Forcément, sa précocité attire les plus grands clubs d'Europe.

La liste des cadors européens qui suivent ses performances de très près est évidemment très longue. On y trouve notamment le Paris Saint-Germain, le Borussia Dortmund, le Bayern Munich ou encore des écuries de Premier League. Mais selon un dernier rapport, Gilberto Mora est au cœur d'une bataille luxueuse entre quatre autres géants.

Gilberto Mora fait saliver

C'est en tout cas ce qu'affirme TEAMtalk. Le média britannique révèle qu'Arsenal, Manchester City, le Real Madrid et le FC Barcelone font partie des clubs qui traquent le plus Gilberto Mora pour un recrutement futur. Depuis Tijuana, on sait déjà que la pépite mexicaine sera au cœur d'un transfert important l'été prochain. Et vu comment sa cote grimpe en flèche, l'écurie nord-américaine se frotte quand même les mains, même s'il est toujours difficile de laisser partir si tôt un joueur aussi doué.

TEAMtalk indique que la valeur marchande actuelle du joueur est de 6,2 millions d'euros. Un montant relativement faible pour des équipes comme celles citées plus haut, mais qui s'explique aussi par la notoriété plus faible du football mexicain aux yeux de l'Europe. En attendant, s'il aligne encore des prestations de haut niveau, il ne fait aucun doute que sa cote va exploser dans les prochains mois. D'autant que le Club Tijuana n'hésitera pas à faire grimper les enchères si les plus gros clubs du monde s'emparent du dossier.