Toujours à l'affût des talents de demain, le Real Madrid pourrait jeter son dévolu sur Gilberto Mora Zambrano, pépite mexicaine de... 16 ans.

Jude Bellingham, Eduardo Camavinga, Vinicius Junior... Depuis pas mal d'années maintenant, le Real Madrid n'hésite pas à recruter de jeunes talents afin de les guider vers le très haut niveau. Plus récemment, les Merengue ont mis la main sur Endrick et Franco Mastantuono, deux éléments qui n'ont pas encore 20 ans et qui sont pourtant promis à un très brillant avenir.

Soucieuse de toujours avoir un coup d'avance, la Casa Blanca est toujours à l'affût, en quête de très jeunes talents au fort potentiel. Lors de la Coupe du monde des clubs, le Real a assisté à l'éclosion d'un Madrilène de naissance, Gonzalo Garcia. Mais l'avant-centre a "déjà" 21 ans. Dans les prochains mois, voire avant, le club présidé par Carlo Ancelotti pourrait miser sur un joueur de 16 ans seulement. Son nom ? Gilberto Mora Zambrano.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Gilberto Mora Zambrano, le futur Endrick du Real Madrid ?

Il y a quelques heures, Fichajes a indiqué que le Real Madrid envisagerait de passer à l'action dans le dossier Gilberto Mora Zambrano. Le milieu offensif n'a que 16 ans. Cela ne l'empêche pas de compter 3 sélections en équipe du Mexique "A". En c début de saison, Mora a inscrit 5 buts en 9 matches sous les couleurs de Club Tijuana, au pays.

Estimé à 3 millions d'euros par les sites spécialisés, Mora Zambrano représenterait un pari relativement peu risqué pour le Real Madrid. L'idée du club espagnol étant d'intégrer le phénomène à la Castilla, avant, éventuellement, de le voir frapper à la porte du groupe de Xabi Alonso. Une chose est certaine, à un an de la Coupe du monde 2026 à la maison, le crack mexicain n'a pas de temps à perdre.