En cas de refus de prolonger son contrat, Vinicius Junior pourrait quitter le Real Madrid en juin 2026. Pour éviter une perte majeure, les Merengue lui ont fixé un prix.

Le Real Madrid est dans une situation délicate avec Vinicius Junior. Le Brésilien est très chaud à l'idée de rester au club, pour le plus grand bonheur de ses dirigeants, mais veut pouvoir toucher le même salaire que Kylian Mbappé, voire plus. Son souhait secret est de redevenir le petit prince des Merengues, le statut qu'il avait avant l'arrivée du Bondynois. Toutefois, Florentino Pérez n'a pas du tout l'intention de lui offrir de tels émoluments. Et alors que son contrat prendra fin en juin 2027, des décisions vont devoir être prises très rapidement. Car la saison va passer vite et l'été prochain, Vinicius Junior pourra aisément forcer son départ s'il voit qu'aucun effort n'est fait dans son sens.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Vinicius Junior vendu, le Real Madrid lui fixe un prix

Pour éviter une déconvenue majeure dans ce dossier, le Real Madrid lui a fixé un prix, indique Defensa Central. Le média spécialisé affirme que Florentino Pérez a déjà prévu de demander au moins 150 millions d'euros aux prétendants lors du mercato estival 2026 s'il n'a toujours pas prolongé d'ici là. En interne, on craint que le Brésilien agisse de la même manière que Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain en refusant toute prolongation pour quitter libre de tout contrat le Real Madrid en juin 2027.

La perspective de toucher une très lucrative prime à la signature qui irait directement dans sa poche en cas de départ en tant qu'agent libre est une idée qui trotte dans sa tête. Toutefois, le Real Madrid ne veut absolument pas en arriver là. A force de menaces des deux camps, l'un des deux finira forcément par céder. Mais qui ?