Qui est Gilberto Mora, la nouvelle sensation mexicaine (2008) et quel serait le meilleur club européen pour lui, alors qu'il est suivi par les plus gros cadors du continent.

Le Mexique vient peut-être de sortir le plus gros crack de son histoire. En tout cas, le joueur d'avenir qui laisse déjà une trace grâce à ses records de précocité. Plongé dans le bain du football professionnel à seulement 15 ans, Gilberto Mora a déjà disputé plus de 40 matchs professionnels avec son club formateur du Club Tijuana. Une prouesse pour un joueur né en 2008 et qui fêtera ses 17 ans au milieu du mois d'octobre prochain.

Mais ce n'est pas tout. Car oui, le temps de jeu seul ne compte pas vraiment s'il n'est pas accompagné d'actions décisives. Du moins, pour un joueur offensif comme lui. A ce jour, Gilberto Mora a déjà inscrit 7 buts et délivré 2 passes décisives. Un état de fait, en tant que milieu de terrain offensif, qui accentue le caractère incroyable de sa précocité. Vous en voulez encore ? Il compte déjà 3 sélections avec l'équipe nationale mexicaine. Forcément, de telles prestations n'ont laissé personne insensible.

Plusieurs cadors européens rêvent de Gilberto Mora

Comme l'indique TBR Football, de nombreux cadors européens sont déjà à son chevet. Le média britannique parle de Manchester United, du FC Barcelone, du Paris Saint-Germain, du Real Madrid, de la Juventus, du Bayern Munich, de l'Atlético de Madrid, mais aussi de plusieurs autres cadors de Premier League comme Liverpool, Arsenal, Tottenham et Manchester City. Autant de clubs qui seraient capables de le faire s'épanouir pour le faire devenir un très grand joueur. Mais lequel d'entre eux lui conviendrait le plus ?

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Quel est le meilleur club pour lui ?

Tous les grands clubs européens n'ont pas la même capacité de formation. Certains ont fait de l'épanouissement des jeunes joueurs leur crédo, tandis que d'autres privilégient des recrutements onéreux et/ou expérimentés. De notre point de vue, plusieurs clubs partent avec un temps d'avance sur les concurrents pour s'offrir Gilberto Mora. A l'heure actuelle, on considère que la présence de Luis Enrique à la tête de l'effectif parisien donne un sérieux avantage au Paris Saint-Germain. Grâce à son sacre en finale de la Ligue des champions, le club jouit d'une grosse notoriété, alors que l'entraineur du PSG sait mettre en avant les jeunes joueurs, à l'image des explosions de Bradley Barcola, Désiré Doué ou Joao Neves.

Mais la concurrence est rude. Le FC Barcelone fait aussi office de grand favori pour plusieurs raisons. L'âge moyen de l'effectif n'est que de 25 ans : Hansi Flick a su utiliser de nombreux jeunes joueurs dans son effectif, à l'instar de Lamine Yamal, Fermin Lopez, Gavi ou Hector Fort. Aussi, le caractère hispanophone de l'effectif l'aiderait sans aucun doute à s'adapter. Un caractère qui fonctionne aussi au Real Madrid, mais ces dernières années le club merengue n'a pas forcément laissé beaucoup de temps de jeu aux jeunes joueurs sous Carlo Ancelotti. Le cas Endrick a de quoi donner des sueurs froides.

Autrement, le Borussia Dortmund reste un excellent tremplin grâce à un championnat attractif, porté sur le jeu offensif, dans lequel les jeunes joueurs ont la chance de pouvoir bénéficier de beaucoup de confiance de la part des entraineurs en place. Au Bayern Munich, il aurait toutefois plus de mal à se faire une place. En Premier League, la marche serait probablement trop haute pour réussir d'entrée et le risque de freiner sa progression est grand.