L'Equipe a divulgué le détail des votes pour le Trophée Cruyff 2025 remporté par Luis Enrique lundi dernier. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'entraineur parisien n'a pas volé son titre.

Grâce à sa saison historique en 2024-2025, le Paris Saint-Germain a été généreusement récompensé par les journalistes votants aux différentes récompenses décernées lors de la cérémonie de remise du Ballon d'Or. Ousmane Dembélé a remporté le Graal individuel, tandis que le club de la capitale a remporté le trophée de l'équipe masculine de l'année. De son côté, Luis Enrique est le lauréat du deuxième Trophée Cruyff de l'histoire, lequel récompense le meilleur entraineur de la saison. L'entraineur parisien a d'ailleurs très largement été plébiscité, alors que L'Equipe a révélé le détail des votes.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le détail des votes au Trophée Cruyff, Luis Enrique cartonne tout

Et pour Luis Enrique, on peut dire effectivement que c'est un carton plein. Sur 100 votants, le technicien espagnol a été placé premier... 97 fois. Au global, il a été cité systématiquement par les votants. Seuls l'Afrique du Sud, l'Allemagne et le Nigeria n'ont pas estimé qu'il méritait de remporter le trophée de meilleur entraineur de la saison, au profit respectivement d'Arne Slot, de Hansi Flick et d'Enzo Maresca. Un carton qui ravira sans aucun doute l'intéressé, même s'il assume n'en avoir que faire des distinctions individuelles, lui qui prône avant tout le caractère collectif du football.