Entraîneur du Real Madrid depuis cet été, Xabi Alonso souhaite le départ d'un Français dès que possible.
Six matches, six victoires et seulement trois buts encaissés. Le début de saison du Real Madrid en Liga espagnole est tout simplement parfait. En Ligue des champions, le départ fut un peu plus poussif, mais les Merengue ont néanmoins pris trois points face à l'OM. Dans ce contexte, difficile de reprocher quoi que ce soit au nouveau coach, Xabi Alonso.
Pourtant, quelques tensions sont palpables dans le vestiaire. Le cas Vinicius Junior étant probablement le plus sensible. En parallèle, le Real traque toujours les indésirables au sein de son effectif. Si certains espèrent toujours se faire une place, pour d'autres, la situation est plus complexe. C'est le cas d'un Français, dont les jours semblent comptés dans la capitale espagnole.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Un Français de moins au Real Madrid en janvier 2026 ?
Ce vendredi 26 septembre 2025, Fichajes explique que Xabi Alonso, l'entraîneur du Real Madrid, pousserait pour le départ de Ferland Mendy. Depuis le retour au bercail d'Alvaro Carreras, le poste de latéral gauche est pourvu chez les Merengue. Avec Fran Garcia dans le rôle de la doublure de luxe, le Français n'a plus sa place dans l'effectif madrilène.
Ainsi, Xabi Alonso militerait pour une vente, peut-être dès le mercato hivernal. Histoire de libérer un salaire, et pourquoi pas permettre l'arrivée d'un nouveau profil. Les pépins physiques de Mendy sont également pointés du doigt. Dans ce contexte, l'avenir du joueur de 30 ans, plus appelé en équipe de France depuis l'Euro 2024, s'assombrit inéluctablement. Saura-t-il trouver un nouveau point de chute digne de ce nom ? L'avenir nous le dira.