Annoncé au Real Madrid l'été prochain, Ibrahima Konaté pourrait surprendre son monde en rejoignant un rival de Liverpool.

Cadre de Liverpool et de l'équipe de France, Ibrahima Konaté aura plusieurs objectifs de taille à relever durant les mois à venir. À commencer par la défense du titre de champion d'Angleterre des Reds. Avant de prendre la direction de la Coupe du monde 2026. Cette fois, il s'agira d'aider les Bleus à récupérer une couronne mondiale perdue d'un rien, il y a quatre ans.

D'un point de vue individuel, le défenseur central devra aussi trancher concernant son avenir. En fin de contrat le 30 juin prochain, Konaté n'est pas parti pour s'éterniser sur les bords de la Mersey. Il pourrait rejoindre le Real Madrid, qui le convoite depuis des mois, pour ne dire des années. Mais la concurrence s'annonce féroce, et un retournement de situation n'est clairement pas à exclure.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

La Premier League en pince aussi pour Ibrahima Konaté

On l'a dit, le Real Madrid, comme le Bayern Munich, suivent de près Ibrahima Konaté. Mais selon TBR Football, Liverpool pourrait aussi voir son protégé rejoindre un concurrent direct. Ainsi, Arsenal, Manchester City et Chelsea seraient venus aux renseignements, afin de connaître la possibilité d'une signature gratuite l'été prochain.

Sur le papier, recruter un solide défenseur à 87 matches de Premier League et 27 de Ligue des champions, sans débourser le moindre centime, a tout de la bonne affaire. Plus que jamais, la balle est dans le camp de Konaté. Qui cherchera à dénicher le meilleur contrat, mais aussi le meilleur challenge sportif pour lui. En Angleterre, ou ailleurs.