Une fin de mercato mouvementée au PSG ?

Échaudé par un nouvel affront en Ligue des champions, malgré un onzième titre historique en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a décidé de procéder aux grandes manoeuvres durant ce mercato d'été. Leo Messi, en fin de contrat, a rejoint l'Inter Miami. Neymar Junior vient de prendre la direction de l'Arabie saoudite. Quant à Kylian Mbappé, il n'est pas encore certain de rester. D'autres éléments, à savoir Diallo, Bitshiabu, Icardi, Dina Ebimbe, Paredes, Sanches, Gassama, ou encore Ramos, sont tous allés voir ailleurs. Ekitike et Lemina pourraient en faire autant très prochainement.

foot11.com
Noha Lemina, joueur du PSG, en action contre Al-Nassr. (IconSport)

Noah Lemina tout proche de la Serie B italienne

Après avoir recruté le champion du monde français Ousmane Dembélé, Kang-in Lee, Marco Asensio et Gonçalo Ramos, le Paris Saint-Germain a sérieusement densifié son secteur offensif cet été. Et les places sont chères. D'ici la fin de cette fenêtre de transferts, Hugo Ekitike pourrait par exemple servir de monnaie d'échange pour faire venir le vice-champion du monde en titre tricolore Randal Kolo Muani. Noha Lemina, de son côté, devrait aller chercher davantage de temps de jeu en Italie.

Selon une information du Parisien, relayée par L'Équipe, le frère de l'ancien Marseillais Mario Lemina devrait être prêté en Serie B, du côté de la Sampdoria, et ce dans les prochains jours. Pourtant, le milieu offensif international U17 français de 18 ans avait montré de très bonnes choses durant les matches de préparation cet été, sous les ordres de Luis Enrique. Mais la force concurrence promet à Lemina une place sur le banc lors des prochains mois de compétition. A lui de se faire les dents de l'autre côté des Alpes avant, pourquoi pas, de revenir par la grande porte.