L'histoire avant la tourmente au PSG ?

En signant sa 26e victoire de la saison, samedi dernier face à l'AC Ajaccio (5-0), le Paris Saint-Germain a mis une phalange de plus sur un onzième titre de champion de France de Ligue 1. Le PSG pourrait d'ailleurs être sacré dès la prochaine journée. Dépassant l'AS Saint-Etienne (10 sacres) et entrant dans l'histoire de notre très cher Championnat de France. Paradoxalement, ce titre ne va pas venir ponctuer une saison extraordinaire pour le club de la capitale. Après une élimination de la Ligue des champions et, accessoirement, de la Coupe de France, difficile de pleinement savourer cette Ligue 1. Lors du prochain mercato estival, le PSG pourrait entamer les grandes manoeuvres. Lionel Messi, en fin de contrat, ne devrait pas faire de vieux os dans la capitale. D'autres cadres pourraient suivre le mouvement.

foot11.com
Marco Verratti, la tendance à un départ. (Icon Sport)

Verratti et Neymar poussés vers la sortie ?

Comme l'expliquent nos confrères du Parisien ces dernières heures, cet été pourrait marquer "la fin d'une époque" du Paris Saint-Germain. Dans un premier temps, le très probable départ de Leo Messi va de facto marquer la fin de la fameuse MNM. Dans la foulée, son ancien coéquipier du Barça, Neymar Junior, pourrait lui aussi quitter le navire. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, le Brésilien, tancé par certains supporters il y a peu, pourrait accueillir certaines offres anglaises avec le plus grand intérêt. Mais ce n'est pas tout.

Nos confrères indiquent que Marco Verratti, sous contrat jusqu'en 2026, aurait été placé sur la liste des transferts par le PSG. Dernièrement, le milieu de terrain italien aurait fait part de ses envies de départ. Visiblement, le club de la capitale partage cette vision des choses et envisagerait donc une vente dès cet été. "Petit Hibou" rêverait du Real Madrid, alors que son nom avait été évoqué au FC Barcelone ces derniers mois. Finalement, c'est peut-être chez lui, en Serie A, que Verratti, estimé à 50 millions d'euros par les sites spécialisés, aurait peut-être le plus de chances de s'épanouir. À suivre de près.