Un centre de formation fructueux

Si le mercato accapare l'attention de ses dirigeants, le PSG n'en oublie pas pour autant le cas de ses jeunes pousses. Le but étant de conserver le maximum de promesses issues du centre de formation rouge et bleu. Yoran Zague entre parfaitement au sein de ce schéma. Le jeune défenseur (17 ans) a d'ailleurs paraphé son premier contrat professionnel en terre parisienne, c'est officiel.

foot11.com
Zoumana Camara, ici sur le banc des U19 parisiens. (IconSport)

Comme chaque année, le PSG peut se targuer de voir sortir de son centre de formation de nombreux espoirs. Le plus en vue se nomme sans conteste Warren Zaïre-Emery, lui qui a su se faire sa place du haut de ses 17 printemps seulement. Ils sont bien évidemment énormément à espérer cette même ascension. Reste à savoir si Yoran Zague aura cette envergure. En tout cas, celui-ci a franchi un cap dans sa frêle carrière puisqu'il est devenu un joueur professionnel, ou presque. En effet, l'arrière droit a apposé sa signature sur un contrat de trois saisons qui entrera en vigueur à partir de juillet 2024.

Yoran Zague, un espoir à son poste

C'est le club de la capitale qui a annoncé cette nouvelle via un communiqué officiel ce jour. De ce fait, Yoran Zague est donc désormais lié au PSG jusqu'en juin 2027. Membre important des U19 de Zoumana Camara, Yoran Zague a réalisé un gros dernier exercice. Malheureusement pour lui, une assez grave blessure à la cheville sera venue contrecarrer sa fin de saison. Piston droit, possédant de bonnes aptitudes et de bonnes statistiques (5 buts et 11 offrandes en 2022-2023), il devrait, à partir de septembre, s'entraîner plus régulièrement avec le groupe de Luis Enrique.