Verratti sur le départ
Le PSG est reparti sur de bons rails après sa victoire samedi soir contre le RC Lens (3-1). Luis Enrique avait de quoi avoir plusieurs motifs de satisfactions après la rencontre : la réussite offensive des siens, l'énergie et l'engagement mis, ou encore le milieu de terrain. Warren Zaïre-Emery a notamment eu les faveurs du coach espagnol. De manière globale, le milieu de terrain parisien s'est montré à son aise face aux Sang et Or. Zaïre-Emery, Vitinha et Ugarte sera sans doute le trio du présent au PSG. Une situation qui devrait pousser vers la sortie un certain Marco Verratti.
Le milieu italien n'était pas présent dans le groupe pour cette victoire du PSG. Verratti est mis à l'écart depuis plusieurs semaines maintenant. Et alors que certains joueurs dans la même situation ont trouvé preneur, le natif de Pescara est resté à quai. Cette situation pourrait toutefois changer bientôt. En effet, le PSG a trouvé un accord avec Al-Arabi, selon Foot Mercato.
Des discussions bien avancées
Le club parisien est favorable à un transfert du joueur vers le club qatari. Le président d'Al-Arabi est de la même famille que l'Emir du PSG, ce qui facilite les choses. Cela s'est vérifié avec le transfert de Rafinha l'été dernier. Au vu de la belle somme récupérée pour Abdou Diallo, le club parisien recevra certainement une belle indemnité pour le départ de Verratti. Toutefois, il faut également que ce dernier donne son accord pour ce transfert.
- A lire aussi : PSG, Mercato : une piste se refroidit pour Marco Verratti
Le joueur de 30 ans privilégierait l'Europe pour la suite de sa carrière. Or, les pistes sont peu nombreuses jusqu'ici. L'Arabie Saoudite s'est montré insistante (notamment Al-Hilal et Al-Ahli), sans faire fléchir le joueur. L'offre qatarie changera-t-elle la donne ? La confiance est de mise du côté d'Al-Arabi pour boucler ce dossier sous peu. À quelques jours de la fin du mercato, Marco Verratti réfléchira probablement à un départ, même au Qatar, sous peine de vivre une saison compliquée.