L'axe Atlético-Barça toujours actif

Le FC Barcelone et l'Atlético Madrid sont des adversaires proches en Liga, et leurs relations en dehors le sont tout autant. Les deux clubs ont beaucoup négocié entre eux ces dernières années pour différents transferts. Le plus notable est celui d'Antoine Griezmann, qui figure toujours parmi les plus importants de l'histoire. Lorsqu'il a fallu renégocier pour le transfert définitif du Français à l'Atlético, les deux camps sont parvenus à trouver un terrain d'entente. Preuve que les relations entre les deux clubs aident, malgré la difficulté de telles opérations.

Récemment, Memphis Depay a bénéficié de cela pour se relancer chez les Colchoneros. L'attaquant néerlandais rejoint la liste des transfuges entre les deux clubs. Yannick Carrasco pourrait en faire partie l'été prochain, tout comme Ferran Torres qui lui intéresse l'Atlético. Aujourd'hui, le média espagnol Sport nous apprend qu'après Carrasco, un autre joueur de l'Atlético intéresse le FC Barcelone. Il s'agit de Joao Félix, actuellement prêté à Chelsea jusqu'à la fin de la saison.

Joao Felix retournera en Espagne à la fin de son prêt à Chelsea (Icon Sport)
Joao Felix retournera en Espagne à la fin de son prêt à Chelsea (Icon Sport)

Le Barça toujours sur Joao Félix

L'attaquant portugais est parti se relancer du côté de Londres pour la deuxième partie de saison. L'Atlético a pris soin de lui faire prolonger son contrat avant. Une manœuvre sans doute destinée à ne pas le perdre pour une bouchée de pain à l'avenir. En effet, il semble peu probable que l'avenir de l'ancien crack du Benfica Lisbonne soit du côté de l'Atléti. Le secteur offensif des Matelassiers est bouché, et Diego Simeone n'a pas toujours compté sur Joao Félix. Le jeune joueur de 22 ans devrait chercher un club où il puisse s'épanouir.

Le FC Barcelone est ainsi venu aux renseignements concernant Félix. Aucune approche concrète n'a été faite, mais le club catalan a coché son nom en cas de départ certain cet été. L'agent de Joao Félix n'est autre que Jorge Mendes. Le célèbre agent représente également Ansu Fati, Alejandro Balde ou Nico González, actuellement prêté à Valence. Ses relations avec le club sont également bonnes et pourraient aider le Barça et le joueur. Joao Félix dispose d'une clause libératoire de 350 millions d'euros. Un montant hors des cordes du club catalan. Cependant, le lien entre les deux clubs pourrait, encore une fois, aider à ce que chacun y trouve son compte.