Jackpot. En instance de départ de Tottenham, Harry Kane (29 ans) est pressenti pour rebondir en Allemagne, où le Bayern Munich ne cesse de lui faire la cour. Aussi, pour tenter de convaincre le meilleur buteur de l'histoire des Spurs (280 buts) de rejoindre la Bavière, l'état-major munichois a décidé de mettre les petits plats dans les grands.

En effet, selon les informations du média allemand Sport Bild relayée par AS, le Rekordmeister proposerait à l'Anglais un contrat de quatre ou ans, assorti d'un salaire à haute de 20 millions d'euros, le plus important du club. Un deal en or négocié par son frère, qui est également son agent. Reste désormais à voir si le buteur international des Three Lions (84 sélections, 54 buts) acceptera les conditions - très - avantageuses que souhaite lui proposer le Bayern.

Schweinsteiger : "Je pense qu'Harry Kane peut combler un vide"

Pour la légende allemande du Bayern Munich, l'arrivée d'Harry Kane ne peut être qu'un élément positif : "Je pense que Harry Kane est quelqu'un qui peut combler ce vide (que Robert Lewandowski a laissé avec son déménagement à Barcelone). La question est de savoir si Harry Kane choisit le Bayern. Il est clair qu'il a ici plus de chances qu'à Tottenham de remporter des titres importants. Il sait où est le but. C'est un joueur qui peut marquer des buts depuis n'importe quelle position. Avec la tête, avec la droite ou avec la gauche. De ce point de vue, ça irait très bien"

Face à l'incertitude concernant l'avenir de son joueur, Ange Postecoglou, le nouvel entraîneur de Tottenham, souhaite pour sa part que l'affaire, quelle que soit son issue, soit vite réglée : "Nous ne voulons pas traîner trop longtemps. Je ne pense pas que ce soit bon pour personne. Je ne pense pas que ce soit bon pour Harry, je ne pense pas que ce soit bon pour le club."