Marcel Sabitzer va changer d'air
Le Borussia Dortmund va sans doute enfin lancer son mercato. Le club allemand a officialisé ce week-end la prolongation de contrat d'Emre Can. Son renouvellement était une priorité pour Edin Terzic. Dorénavant, le Borussia va pouvoir s'atteler à une autre dossier important : le transfert de Marcel Sabitzer. Le BvB travaille depuis quelques semaines pour s'offrir les services du milieu de terrain du Bayern Munich. Sabitzer va être l'une des victimes de la nouvelle direction prise par le Bayern, au même titre que d'autres joueurs comme Sadio Mané ou Leon Goretzka.
Sabitzer ne sera pas retenu par le Bayern, et est d'ailleurs proche de rejoindre le Borussia, selon Florian Plettenberg. Un accord entre les deux clubs est imminent. Le coût du transfert devrait être de 19 millions d'euros, plus d'éventuels bonus. Les derniers détails sur le paiement de cette indemnité sont en cours de négociations. L'officialisation devrait intervenir dans les 48h, et Sabitzer devrait s'engager jusqu'en juin 2027.
Près d'une décennie en Bundesliga
Arrivé en Bavière durant l'été 2021, l'ancien joueur du RB Leipzig ne s'est pas vraiment imposé. La concurrence dans l'entrejeu du Bayern ne lui a pas permis d'être aussi important qu'il ne l'était à Leipzig. Sabitzer a été prêté lors des six derniers mois à Manchester. Un prêt qui lui a permis de jouer davantage (18 apparitions, 3 buts), mais qui n'a pas suffi à convaincre United de vouloir le conserver. Les Red Devils, qui ont misé gros sur Mason Mount, n'ont pas relancé ce dossier au cours du mercato.
Le natif de Wels devrait se relancer du côté du Borussia, dans un championnat qu'il connaît bien puisqu'il y évolue depuis 2015. Il s'agira du deuxième départ majeur du Bayern, après celui de Lucas Hernandez. Le Français a été remplacé par Kim-Min Jae. Reste à savoir si Thomas Tuchel souhaitera un remplaçant à Marcel Sabitzer. À l'heure actuelle, la priorité reste Harry Kane.