C'est une nouvelle qui ravira à n'en pas douter tous les supporters napolitains. Initialement lié à la Napoli jusqu'en juin 2026, Giovanni Di Lorenzo (29 ans) a prolongé son contrat de trois saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2029. Une annonce faite par Aurelio De Laurentiis lui-même, à l'occasion de la présentation de l'équipe qui disputera la saison 2023-24 du Scudetto et qui tentera de conserver son titre de champion acquis à l'issue du dernier exercice.
"Nous travaillons pour vous et par exemple aujourd'hui notre capitaine a été renouvelé jusqu'en 2029", s'est ainsi réjouit le président des Azzurri. Pris par surprise, le capitaine napolitain s'est également exprimé suite à cette déclaration : "Je ne m'attendais pas à ce que tu l'annonces ce soir. Je voulais te remercier pour cette reconnaissance qui me tient à coeur. Ensuite je veux remercier mes coéquipiers car si j'ai réussi ce renouveau c'est aussi grâce à eux car nous sommes une équipe et seul je ne serais personne."
Di Lorenzo, pilier de la Napoli championne
Si Naples a terminé champion d'Italie la saison dernière, le latéral droit international italien (28 sélections, 3 buts) n'y est pas étranger. Titulaire indiscutable de la formation de Luciano Spaletti, Di Lorenzo a joué 3.257 des 3.430 minutes auxquelles il aurait pu prétendre en Serie A.
Également titulaire à l'occasion des 10 matchs joués par les Napolitains en Ligue des Champions , Di Lorenzo totalise ainsi 47 apparitions toutes compétitions confondues lors de la seule saison passée (4 buts, 5 passes décisives). Expérimenté, le joueur formé à Reggina va désormais devoir s'adapter à une nouvelle manière de jouer sous les ordres de Rudi Garcia, remplaçant de Spaletti sur le banc des Azzurri.