Difficile de préparer une nouvelle saison quand l'avenir de l'un de vos joueurs majeurs est incertain. Gian Piero Gasperini peut en témoigner. Invité sur Sky Sport 24, le technicien italien de 65 ans s'est notamment exprimé sur celui de Rasmus Højlund (20 ans). Auteur d'une première saison très intéressante (34 matchs, 10 buts, 4 passes décisives) sous les couleurs de l'Atalanta Bergame, le jeune international danois (6 sélections, 6 buts) attise les convoitises.
En effet, selon diverses sources, l'attaquant arrivé en provenance du Sturm Graz (Autriche) l'été passé figure notamment sur les tablettes de Manchester United et du Paris Saint-Germain. Une perspective de départ loin de réjouir l'entraîneur de l'Atalanta, qui préfère botter en touche.
Gasperini : " Si Højlund reste ? Je ne sais pas"
"S'il reste ? Je ne sais pas, honnêtement je ne sais pas, le marché des transferts est imprévisible. Je ne connais pas la valeur du joueur, il peut même valoir 100 millions, mais la valeur marchande est incertaine, il y a des joueurs forts qui peinent à se faire une place et d'autres jeunes joueurs qui atteignent certains chiffres, Højlund fait partie des tout premiers joueurs émergents en Europe", a-t-il ainsi déclaré.
Tient désormais à chacun de juger les paroles du coach bergamasque. Mais une chose est sûre : si un club souhaite s'attacher les services du Scandinave - lié à l'Atalanta jusqu'en 2027 -, il va devoir présenter une offre convaincante. Alors que la presse italienne a déjà annoncé que le joueur et les Red Devils auraient trouvé un terrain d'entente quant à un futur contrat, une somme visiblement supérieure à 60 millions d'euros est également évoquée. Le juste prix à payer pour arracher l'une des nouvelles sensations du football mondial.