Clap de fin pour Dimitri Payet à Marseille
Dans le football, tout peut aller très vite. Dimitri Payet en est l'une des meilleures illustrations. Auteur de 46 matches toutes compétitions confondues lors de la saison 2021-2022, le milieu offensif réunionnais de 36 ans était assurément l'un des maîtres à jouer de Jorge Sampaoli à l'Olympique de Marseille. L'arrivée d'Igor Tudor sur le banc a tout changé. Avec un système plus forcément adapté à ses qualités, et des relations parfois glaciales avec le technicien croate, l'international français aux 38 sélections à passer le plus clair de son temps à cirer le banc. Et après ? Sous contrat jusqu'en 2024, Payet a accepté de quitter le navire plus vite que prévu.
L'ancien Lillois en quête d'un nouveau challenge
En début de semaine, le groupe professionnel de l'Olympique de Marseille a pris la direction de l'Allemagne afin de prendre part à un stage de pré-saison, sous les ordres du nouveau coach, Marcelino. Un stage auquel n'a pas pris part Dimitri Payet, excusé pour raisons personnelles. Hier jeudi, le joueur passé par Saint-Etienne s'est entraîné seul à la Commanderie. Ce vendredi, Pablo Longoria, le boss olympien, a mis fin au suspense en annonçant publiquement le départ du Réunionnais dès cet été.
- À lire également : OM : Payet n’est pas dans le groupe pour le stage en Allemagne
Evoqué en Turquie ou en Arabie saoudite, Dimitri Payet était pourtant catégorique, il ne souhaitait pas quitter les Bouches-du-Rhône cet été. Son voeu ne sera pas exaucé. Mais l'ex-Stéphanois, ému aux larmes en conférence de presse, a insisté sur le fait qu'il souhaite encore "prendre du plaisir". Autrement dit, une retraite sportive n'est clairement pas à l'ordre du jour. Avant un retour à l'OM, une fois sa riche carrière terminée. Mais vous l'aurez compris, nous n'en sommes pas encore là.