C'est une nouvelle qui va en enchanter plus d'un. Un Samuel Umtiti en pleine forme est forcément un atout majeur dans un effectif. Et de ça, le FC Barcelone n'était quand même pas intéressé. Très longtemps gêné par ses blessures, le champion du monde 2018 a progressivement perdu sa place dans le groupe catalan. La saison dernière, il est donc envoyé en prêt à Lecce pour se refaire une santé. Et le pari fut gagnant. Arrivé sous une acclamation rare des supporters italiens, Umtiti a finalement réalisé une saison de très haut niveau. Lui-même l'a déclaré, son année passée dans la botte italienne a été bénéfique à bien des égards. Toutefois, à l'issue de son prêt, le défenseur central est revenu au FC Barcelone... pour y résilier son contrat.
Samuel Umtiti va signer libre à Lille
Sans club depuis la résiliation de son contrat, Samuel Umtiti a décliné un certain nombre d'avances. Au final, c'est en Ligue 1 qu'il va signer son grand retour. Alors qu'il aurait pu retrouver l'Olympique Lyonnais, le club lui aurait signifié qu'il ne comptait pas le recruter. Résultat, c'est au LOSC que va se retrouver le buteur de la demi-finale de la Coupe du monde 2018 face à la Belgique. Selon les informations de RMC Sport via Fabrice Hawkins, Umtiti a passé sa visite médicale ce vendredi 21 juillet à Lille.
Âgé de 29 ans, le défenseur central devrait donc bientôt être officialisé chez les Dogues. Un point de relance plus que parfait pour lui qui avait véritablement besoin de retrouver le plus haut niveau. Pour rappel, le LOSC jouera la Ligue Europa Conférence la saison prochaine.