Lautaro Martinez, l'un des joyaux de l'Inter Milan

En déboursant 25 millions d'euros en 2018 pour faire venir Lautaro Martinez du Racing Club, l'Inter Milan espérait réaliser une belle affaire. Cinq ans plus tard, force est de constater que les dirigeants italiens avaient flairé le bon coup. En effet, en l'espace de 237 matches officiels, l'attaquant international argentin de bientôt 26 ans a inscrit la bagatelle de 102 buts, délivré 28 passes décisives. Champion d'Italie en 2021, Martinez a été sacré champion du monde avec l'Argentine l'hiver passé, avant d'atteindre la finale de la Ligue des champions sous les couleurs de l'Inter dans la foulée. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2026, certains clubs semblent à l'affût. Notamment du côté de l'Arabie saoudite.

Un contrat à 60 millions en provenance d'Arabie saoudite ?

Depuis la signature de Cristiano Ronaldo l'hiver dernier, l'Arabie saoudite a le vent en poupe. Dernièrement, les Français Karim Benzema et N'Golo Kanté ont par exemple accepté de poser leurs valises dans le Golfe. Selon la presse argentine et TyC Sports, une écurie saoudienne dont l'identité n'a pas filtré aimerait attirer Lautaro Martinez dans ses filets en cette période de mercato estival.

Si, pour l'heure, aucune offre n'a été transmise aux dirigeants de l'Inter Milan, Lautaro Martinez, lui, aurait reçu une proposition de contrat sur quatre ans, à hauteur de 60 millions d'euros par saison. Des chiffres astronomiques qui ont déjà fait plier plusieurs joueurs de renommée internationale. Martinez sera-t-il le suivant sur la liste ? À seulement 25 ans, il serait étonnant de voir le champion du monde quitter l'Europe aussi rapidement. Mais financièrement parlant, les arguments ont de quoi séduire. Affaire à suivre de près.