L'Olympique de Marseille lorgne Thomas Lemar
Champion de France avec l'AS Monaco en 2017, Thomas Lemar va-t-il faire son grand retour en Ligue 1 durant ce mercato estival ? C'est une possibilité à ne pas négliger. Ainsi, l'Olympique de Marseille envisagerait l'idée de recruter le milieu offensif international français de 27 ans, champion du monde avec les Bleus en 2018 en Russie. Il faut dire que ces derniers mois, Lemar n'a pas franchement été en odeur de sainteté du côté de l'Atlético de Madrid. Moins utilisé, il a aussi souffert de relations parfois tendues avec son entraîneur, Diego Simeone. Sur le papier, un départ aurait clairement des allures de libération. Du côté de Madrid, on a une idée bien précise de la suite à donner aux évènements.
- À lire également : Atletico : la mise au point de l’agent de Thomas Lemar
L'Atlético de Madrid pas contre l'idée d'un prêt
En cette fin de semaine, la presse espagnole et Marca explique que l'Atlético de Madrid aimerait se délester de plusieurs joueurs, et vite. Avec une trentaine de joueurs sous contrat, la masse salariale des Colchoneros est scrutée et doit être allégée rapidement. Surtout si l'autre club de Madrid veut mettre la main sur un défenseur central et un avant-centre dans la foulée. Thomas Lemar fait partie des éléments susceptibles de faire leurs valises cet été.
- À lire également : OM, Mercato : un champion du monde français dans le viseur ?
Néanmoins, nos confrères expliquent que l'Atlético de Madrid serait davantage favorable à un prêt plutôt qu'à un transfert sec. Il faut dire que Lemar, qui touchait près de 10 millions d'euros par an il n'y a pas si longtemps, conserve des émoluments conséquents, malgré une baisse de ceux-ci ces derniers mois. Concrètement, la bonne nouvelle pour l'Olympique de Marseille, c'est que les dirigeants espagnols ne semblent pas réfractaires à l'idée de voir partir le Français. La mauvaise, c'est que l'OM devra prendre en charge tout ou partie d'un salaire de taille. Mais un renfort de poids est sûrement à ce prix.