Thomas Lemar ne prolonge pas avec l'Atlético de Madrid
En fin de contrat en juin 2023, Thomas Lemar n'a toujours pas prolongé avec l'Atlético de Madrid. D'ailleurs, les discussions sont au point mort entre les deux partis. D'après la presse, notamment L'Équipe, Lemar aurait tout bonnement refusé de renouveler son contrat. Une information rapidement démentie par Arthur Poupel, agent du joueur. D'après lui, les Colchoneros n'ont pas ouvert de discussion depuis janvier dernier.
- À lire aussi : Qui est Mohamed-Ali Cho, nouvelle pépite française de Liga ?
"Thomas n'a jamais refusé de prolonger, a indiqué le conseiller. L'Atlético nous a fait une première offre en fin d'année dernière, nous y avons répondu par une contre-proposition en janvier. Depuis, nous n'avons plus aucune nouvelle des dirigeants. Thomas n'est pas du tout fermé à une prolongation", confie Arthur Poupel. Après cet épisode, difficile d'imaginer Thomas Lemar prolonger avec l'Atlético.
Vers un départ ?
Arrivé en 2018, Thomas Lemar n'est plus compté parmi les joueurs à garder la saison prochaine. Diego Simeone ne souhaite pas conserver le Français qui doit désormais se trouver une porte de sortie. À quelques mois de la Coupe du monde, Thomas Lemar va devoir redoubler d'efforts pour faire partie du groupe de l'équipe de France. Appelé pour la dernière fois en septembre 2021, le joueur a dû faire face à quelques pépins physiques. En pleine construction de son groupe, Didier Deschamps peut-il encore rappeler Lemar pour ce mondial ?
- À lire aussi : Mercato : le PSG et l’Atlético négocient pour Sarabia
Après 143 rencontres disputées et 10 buts marqués, Thomas Lemar semble avoir fait son temps à l'Atlético de Madrid. Le club ne veut pas perdre son joueur gratuitement et a donc choisi de le mettre sur la liste des transferts pour ce mercato estival. Pour le moment, malgré un profil intéressant, le joueur ne semble pas avoir reçu quelconques offres.