Phillips à City, c’est fait ?
Kalvin Phillips pourrait bientôt rejoindre Manchester City dans le cadre d’un transfert sec. Le joueur cadre de Leeds avait déjà trouvé un accord avec les Citizens mais il manquait encore celui entre les deux clubs. Et selon David Ornstein de The Athletic, les Skyblues auraient trouvé un accord avec les Peacocks pour laisser partir le milieu international anglais de 26 ans.
L’accord trouvé pourrait engager Manchester City à verser une somme évaluée à 48 millions d’euros secs, avec 4 millions d’euros de bonus ajoutés de manière éparse. Il était la cible prioritaire au milieu de terrain pour les dirigeants citizens. Avec l’arrivée d’Erling Haaland, l’effectif de Pep Guardiola s’enrichit drastiquement, sans réelle perte de joueurs importants.
La concurrence va devoir chercher ailleurs
Si Kalvin Phillips devrait donc signer à Manchester City, la donne a longtemps été indécise. En effet, de nombreux clubs anglais s’étaient positionnés sur sa situation, après les deux saisons de Leeds en Premier League. En outre, d’autres clubs étrangers avaient coché son nom dans leur short-list. C’était par exemple le cas du Paris Saint-Germain, qui a probablement abandonné la piste après le départ de Leonardo.
- A lire aussi : Mercato : Man City gagne la course à un cadre de Leeds
En tout cas, Manchester City réalise un excellent mercato pour le moment. Les dirigeants avaient besoin d’un attaquant performant, ils ont eu Erling Haaland. Et alors que le milieu de terrain devient de plus en plus vieillissant, l’arrivée de Kalvin Phillips est une véritable bénédiction. Dans le même temps, Darko Gyabi, milieu de terrain de 18 ans de Manchester City U23, rejoindra Leeds pour un montant total proche des 6 millions d’euros. Beau coup pour Leeds ?