Lenglet plus proche que jamais d'un départ

Titularisé seulement 7 fois sur la saison écoulée en Liga espagnole, Clément Lenglet ne fait clairement pas partie des plans de la légende Xavi au FC Barcelone. Les Blaugranas aimeraient se débarrasser du défenseur français. Mais le problème est double. Le natif de Beauvais a encore quatre ans de contrat à honorer en Catalogne. Avec un salaire très confortable. Ce qui rend sa sortie compliquée. Mais s'il veut disputer la Coupe du Monde 2022 avec l'Équipe de France au Qatar, l'ancienne pépite de l'AS Nancy-Lorraine devra se relancer, ailleurs. À première vue, ce ne sera pas du côté de l'Olympique de Marseille.

L'OM pas du tout intéressé par le Français ?

Selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, malgré les rumeurs, l'OM n'a ouvert aucune discussion au sujet de Clément Lenglet. Que ce soit avec le récent vice-champion d'Espagne, ou avec l'entourage du joueur au mètre 86. Sur le papier, la possibilité de revenir en France, et de disputer la prochaine Ligue des champions, tout en retrouvant un maximum de temps de jeu, avait de quoi séduire. Mais à première vue, il n'en sera rien. Un coup dur pour l'international français aux 15 sélections, qui va devoir se trouver une autre porte de sortie.

Ces derniers jours, Clément Lenglet était aussi évoqué au sein de plusieurs cadors de Premier League anglaise comme Tottenham, Arsenal, Everton ou encore Newcastle. Au Portugal, le FC Porto ne serait pas insensible au profil du joueur de tout juste 27 ans, lui non plus. Mais vous l'aurez compris, l'avenir de Clément Lenglet ne s'écrira pas du côté de l'Olympique de Marseille. Du moins pas cet été.