Il y a trois ans, en juillet 2020, le Sénégalais Pape Gueye s’engageait avec Watford, avant de faire faux bond au club anglais, pour filer à l’OM. En conséquence, la direction des Hornets avait été obligée de saisir la FIFA. L’organisation avait ensuite décidé de condamner les Olympiens à une interdiction de recrutement pour une durée équivalente à deux mercatos. Par ailleurs, l’instance dirigeante a aussi infligé une sanction au joueur.
Depuis, l’Olympique de Marseille avait saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en appel, et attendait toujours des nouvelles. Ainsi, ce jeudi, le TAS, basé en Suisse, a rendu son verdict. De ce fait, l’interdiction de recrutement de Marseille est définitivement levée, tandis que le Pape Gueye devra, lui, payer une amende de 2,5 millions d’euros. Une sanction, qui donne suite à sa rupture de contrat prématurée avec Watford à l’été 2020. Toutefois, l’international sénégalais pourra jouer les prochains matchs avec l’OM, ou un autre club si ce dernier ne rentre pas dans les plans de Marcelino.
- À lire aussi : Al-Nassr se fait encore calmer en amical, avant le PSG
L’OM profite bien de son mercato
L’Olympique de Marseille ne chôme pas dans ce mercato. Effectivement, l’effectif phocéen subit un total remaniement. Car la prochaine saison des Marseillais est attendue au tournant par les supporters et la direction. En effet, leur équipe a terminé 3e de Ligue 1 la saison dernière à onze points du deuxième (Lens). Marcelino a rejoint l’aventure marseillaise, avec Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et plus récemment Pierre-Emerick Aubameyang, dont il manque simplement l'officialisation. De plus, les dirigeants pourraient bien continuer sur leur lancée en faisant revenir Ruben Blanco.