L'OM avance doucement mais sûrement sur son mercato estival

Avec Marcelino comme nouvel entraîneur, l'Olympique de Marseille est en train de changer de visage. Comme on pouvait s'en douter, l'OM est allé piocher en Espagne, pays natal de son coach, pour démarrer son mercato estival. Le Français Geoffrey Kondogbia est arrivé au milieu, comme le Brésilien Renan Lodi au poste de latéral gauche. Mais ce n'est pas tout. Devant, les Phocéens rêvent toujours de conserver leur buteur chilien Alexis Sanchez. Histoire de l'associer à Pierre-Emerick Aubameyang, tout proche d'un retour en France. En parallèle, Thomas Lemar serait dans le viseur des Marseillais.

Thomas Lemar, autre bonne pioche de l'été ?

Jamais deux sans trois ? Après Kondogbia et Lodi, l'Olympique de Marseille pourrait, selon Foot Mercato, tenter de recruter un troisième joueur de l'Atlético de Madrid dans les prochains jours, en la personne de Thomas Lemar. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, l'ancien Monégasque est en perte de vitesse en Espagne et n'entretient les meilleures relations qui soient avec son entraîneur, Diego Simeone. Reste à savoir à quel prix les Colchoneros seraient susceptibles de lâcher leur champion du monde 2018 tricolore.

Nos confrères avancent la somme de 20 millions d'euros. Pour rappel, Thomas Lemar est actuellement estimé à 22 millions d'euros par les sites spécialisés. Mais il a coûté la bagatelle de 72 millions il y a cinq ans. Et nul doute que les Madrilènes ne le braderont pas, surtout avec quatre ans de contrat à honorer dans la foulée. Mais avec cet ailier gauche expérimenté, capable de jouer dans l'axe, voire côté droit, l'OM tiendrait là un nouveau renfort de poids. À condition de passer à l'action... et de casser sa tirelire.