Très discret depuis l'ouverture du mercato, le Borussia Dortmund vient pourtant d'annoncer le départ de l'un de ses joueurs. En effet, arrivé dans la Ruhr en juillet 2019, Nico Schulz (30 ans) est désormais libre de tout contrat. Comme annoncé par le club rhénan via un communiqué, la direction et l'ancien joueur du TSG Hoffenheim ont trouvé un accord quant à la rupture du contrat du latéral gauche aux 61 apparitions sous les couleurs du BvB (1 but, 3 passes décisives).
"Nous sommes tous conscients que les choses n'ont pas évolué comme espéré pour le Borussia Dortmund et Nico Schulz ces dernières années. Néanmoins, nous souhaitons à Nico tout le meilleur pour son avenir sportif et personnel", a réagit Sebastian Kehl, le directeur sportif du club allemand. Cette saison, l'international allemand (12 sélections, 2 buts) n'a disputé aucune rencontre avec Dortmund.
Schulz visé par une enquête
L'affaire remonte au mois d'août 2022. Alors que Nico Schulz et sa compagne se préparait à la naissance de leur enfant, le joueur de la Nationalmannschaft aurait assené un coup de pied dans le ventre de celle-ci, à deux semaines de la date prévue de l'accouchement. Une violence à laquelle l'intéressée à répondu par une plainte déposée à l'encontre de son petit-ami, arguant que Schulz aurait continué à la taper une fois au sol.
- À lire aussi : Mercato : à Lorient, on attend l’arrivée de Benjamin Mendy
En 2020, la désormais ex-copine du joueur lui aurait également envoyé une photo d'elle remplie d'ecchymoses. Comme réponse, Schulz se serait simplement fendu d'une photo prise avec un air triste, de sorte à "s'excuser". Difficile donc, de ne pas trouver de lien entre cette affaire et la saison que vient de passer l'Allemand.