Fabinho toujours plus proche d’Al-Ittihad

Il y a quelques jours, nous avons appris qu’Al-Ittihad était prêt à faire une offre à Liverpool pour Fabinho. Depuis, le club saoudien a avancé sur ce dossier. Il a franchi une étape importante en obtenant l’accord du joueur peu de temps après. Et le milieu brésilien se rapproche de plus en plus d’un départ pour l’Arabie Saoudite.

Fabrizio Romano affirme désormais que les deux clubs continuent de négocier sur les détails de l’éventuel transfert de Fabinho. Mais selon le journaliste italien, le joueur de 29 ans devrait bel et bien prendre la direction de la Saudi Pro League dans les prochains jours. On ne connaît pas encore le montant de ce probable transfert, mais celui-ci devrait avoisiner les 50 millions d’euros.

Henderson va lui aussi partir

Pour rappel, Fabinho n’est pas le seul milieu majeur de son effectif que Jürgen Klopp devrait perdre cet été. L’entraîneur allemand va aussi sans doute voir son capitaine s’en aller. Courtisé par Al-Ettifaq, Jordan Henderson a accepté il y a plusieurs jours la proposition de l’écurie basée à Dammam. Et Romano assure que le transfert du joueur de 33 ans sera bientôt officialisé. Klopp va donc perdre deux de ses piliers dans l’entrejeu, qui ont notamment été cruciaux dans la conquête de la Ligue des champions en 2019 et de la Premier League en 2020.

Dans l’autre sens, le club de la Mersey prospecte activement pour trouver les remplaçants de ces deux joueurs. Les Reds ont ciblé de nombreux profils. Ils sont notamment susceptibles de faire une offre pour Manu Koné, Ryan Gravenberch, Roméo Lavia, Sofyan Amrabat ou encore Cheick Doucouré. Il faudra attendre que les départs d’Henderson et Fabinho soient officialisés avant de savoir qui Liverpool tentera concrètement d’attirer parmi ces joueurs.