Le Barça attentif à la situation de Kane
Où jouera Harry Kane la saison prochaine ? Cette question fait partie de celles qui font le plus parler depuis le début du mercato. L’attaquant anglais est fortement courtisé par plusieurs géants européens. Mais pour le moment, il est toujours à Tottenham. Il est donc toujours possible qu’il joue encore un an chez les Spurs. Il serait alors libre de choisir son futur club dans un an, puisque son contrat actuel se terminera l’été prochain. Et cette situation pourrait profiter au Barça.
The Athletic explique que le Barça ferait partie des clubs intéressés par la signature de Kane si ce dernier allait jusqu’au bout de son contrat actuel avec Tottenham. Les Blaugranas ne peuvent pas rivaliser pour sa signature cet été à cause de leurs finances. Mais si le joueur de 29 ans devenait libre, le club catalan deviendrait alors l’un des prétendants à sa signature.
Les Blaugranas clairement pas favoris
Malgré cela, les chances de voir Kane rejoindre le Barça restent minces. Même s’il allait jusqu’au bout de son contrat, Manchester United deviendrait alors un sérieux prétendant à sa signature. Rejoindre les Red Devils permettrait notamment à l’attaquant de pouvoir espérer devenir le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League. Pour le moment, il est à 47 buts d’Alan Shearer. Même en restant à Tottenham, il ne passera donc sans doute pas devant l’ancien joueur de Newcastle la saison prochaine.
- À lire aussi : Mercato : un invité surprise dans le dossier Kolo Muani ?
Mais avant de savoir ce que Kane déciderait s’il était libre l’été prochain, il faudra déjà voir s’il changera de club dans les prochaines semaines. Pour rappel, le PSG en a fait sa priorité devant. Toutefois, le capitaine de la sélection anglaise ne semble pas intéressé par une arrivée dans la capitale française. Mais le Bayern pousse également pour le faire venir. Pour le moment, le président de Tottenham, Daniel Levy, a repoussé les offres des Bavarois. Mais il pourrait pousser son joueur à s’en aller avant la fin du mercato si ce dernier refusait de signer un nouveau contrat.