Alors que l'Olympique de Marseille se concentre sur ses dossiers offensifs, notamment ceux d'Alexis Sanchez (34 ans), Pierre-Emerick Aubemeyang (34 ans) et Iliman Ndiaye (23 ans), Pablo Longoria va devoir garder un œil ouvert sur sa défense. Déjà bien minée par les départs, l'arrière-garde phocéenne pourrait connaître une nouvelle perte.

L'Arabie Saoudite prête à titiller l'OM

Sead Kolasinac (30 ans), Nuno Tavares (23 ans) et Issa Kaboré (22 ans). Ceux-là ont déjà quitté l'OM. Le premier, en fin de contrat, s'est engagé en faveur de l'Atalanta. Les deux autres, simplement prêtés, sont retournés dans leurs clubs respectifs : Arsenal et Manchester City. Et, alors qu'ils doivent être remplacés, voilà que l'Arabie Saoudite souhaite piller un secteur de jeu déjà bien précaire. Ce mercredi, Foot Mercato annonce que Chancel Mbemba (28 ans) est sur les tablettes de l'état asiatique.

Récupéré libre il y a un an, au FC Porto, le central congolais est très vite devenu le patron du secteur défensif d'Igor Tudor. Ses prestations ont tapé dans l'œil des recruteurs saoudiens qui, selon le média digital, ont déjà entamé des discussions avec l'entourage du joueur.

Chancel Mbemba n'a pas dit non

Le joueur n'a pas refusé, loin de là, mais les supporters marseillais peuvent malgré tout se rassurer. FM développe et précise que les exigences (salariales ?) de l'ancien Portista ne sont pas en adéquation avec ce que propose la Saoudi Pro League. Il ne reste plus qu'à savoir si les négociations sont définitivement terminées ou si, au contraire, elles n'en sont qu'au début.

Une chose est sûre, malgré sa volonté de conserver le joueur qui, pour rappel, est sous contrat jusqu'en juin 2025, l'OM ne pourra pas lutter. D'un point de vue purement financier, le club de la Canebière ne joue pas dans la même catégorie. En revanche, toujours selon Foot Mercato, la direction du club aurait clairement mis un véto à son départ.