L'Olympique de Marseille tient son attaquant. Alors que les Marseillais ont perdu Alexis Sanchez cet été, en fin de contrat, c'est un autre ancien joueur d'Arsenal et du Barça qui va débarquer au Vélodrome. Pierre-Emerick Aubameyang va signer.
Aubameyang arrive libre
La rumeur prenait de l'ampleur, elle va devenir information dans les prochaines heures. Comme le confirme Fabrizio Romano, Pierre-Emerick Aubameyang va rejoindre l'Olympique de Marseille. Pas du tout dans les plans de Mauricio Pochettino, le Gabonais va quitter Chelsea en tant qu'agent libre pour atterrir à Marseille. L'ancien joueur de l'ASSE et de l'ASM devrait parapher un contrat de trois ans avec le club phocéen.
- À lire aussi : OM, Mercato : accord trouvé avec Aubameyang
Aubameyang et l'OM avaient déjà trouvé un accord sur les termes du contrat, mais les Olympiens devaient encore trouver un terrain d'entente avec Chelsea. Finalement, les Blues ont décidé de libérer l'international gabonais de 34 ans. Le club londonien continue son dégraissage après avoir fait vendu Mason Mount (Man United), Kai Havertz (Arsenal), Mateo Kovacic (Man City), Kalidou Koulibaly (Al-Hilal), Christian Pulisic (AC Milan), Ruben Loftus-Cheek (AC Milan), Edouard Mendy (Al-Ahli), N'Golo Kanté (Al-Ittihad), César Azpilicueta (Atlético de Madrid) ou encore Ethan Ampadu (Leeds).
Troisième recrue estivale pour l'OM
C'est un énorme coup réalisé par les Olympiens, qui peuvent ainsi remplacer Alexis Sanchez par un joueur d'expérience, qui a évolué dans les plus grands clubs et qui a toujours montré de grandes qualités de finisseur. La saison dernière, le Gabonais a joué 22 rencontres avec les Blues, pour seulement trois buts et une passe décisive. Aubameyang est la troisième recrue estivale des Marseillais, après Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi. Sa complémentarité avec Vitinha devrait faire des étincelles au Vélodrome. Avec un possible retour aux affaires de Dimitri Payet, celui d'Amine Harit et l'apport des latéraux, Marcelino aura une équipe très intéressante, et rapidement opérationnel.