L’OM confiant pour Aubameyang

En quête d’un avant-centre depuis son arrivée à l’OM, Marcelino aimerait attirer Pierre-Emerick Aubameyang dans la cité phocéenne. Pour cela, les dirigeants de son club ont entamé des discussions avec ceux de Chelsea il y a plusieurs jours. En attendant de potentiellement s’entendre avec les Blues, ils ont trouvé un accord avec l’attaquant. Et ils semblent plutôt bien partis pour réussir à l’attirer.

Selon RMC Sport, l’OM est confiant de pouvoir arriver à recruter Aubameyang. Le joueur semble lui aussi optimiste, alors qu’il s’est déjà mis d’accord sur un contrat de deux ans (et peut-être une année de plus en option) avec les dirigeants marseillais. Toutefois, le deal n’est pas encore conclu, puisque les Phocéens ne se sont pas encore entendus avec les dirigeants de Chelsea.

6 millions d’euros pour boucler l’affaire ?

Si les Londoniens ne comptent plus sur Aubameyang, ils refusent de le libérer de son contrat. Ils demandent une indemnité de transfert pour le laisser partir. D’après La Provence, ils réclament 6 millions d’euros pour son départ. Le journal croit toutefois savoir que l’OM devrait s’aligner sur ce prix, et transmettre très bientôt une offre concrète. Sauf retournement de situation, le joueur de 34 ans devrait donc bien rejoindre les Phocéens.    

Aubameyang est donc proche de retrouver la Ligue 1, dix ans après avoir quitté Saint-Étienne pour le Borussia Dortmund. Le Franco-Gabonais devra toutefois retrouver le rythme pour espérer briller sous les couleurs olympiennes. Car il a peu joué la saison passée. Il devra aussi retrouver de la confiance, puisqu’il n’a marqué qu’un but en Premier League et deux en Ligue des champions avec les Blues.