L’OM discute avec Chelsea pour Aubameyang
L’identité de l’avant-centre titulaire à l’OM la saison prochaine est toujours un mystère. À l’heure actuelle, on ne sait toujours pas si Alexis Sánchez restera ou non. Devant cette incertitude, les dirigeants du club prospectent pour trouver un éventuel nouveau numéro 9. Il y a peu, la piste menant à Pierre-Emerick Aubameyang a émergé. Et les Phocéens viennent de passer à la vitesse supérieure dans ce dossier.
The Athletic nous apprend que l’OM a entamé des discussions avec Chelsea pour le transfert d’Aubameyang. Ce dernier a encore un an de contrat avec les Blues. Mais Mauricio Pochettino ne compte pas sur lui, et il est donc invité à se trouver un nouveau club cet été. Les Phocéens veulent donc en profiter. Le journal britannique assure que les négociations entre les deux clubs "avancent bien." Toutefois, il qualifie également ce dossier de "situation délicate."
- À lire aussi : OM, Mercato : énorme coup dur pour Marcelino et les Phocéens
Les Phocéens vont devoir espérer un compromis
The Athletic explique qu’Aubameyang est intéressé par l’idée de débarquer sur la Canebière. Mais, même si ses dirigeants ne comptent pas sur lui, Chelsea demande une indemnité de transfert afin d’accepter de le laisser partir. De son côté, l’attaquant touche actuellement un salaire bien trop élevé pour les finances marseillaises.
Si l’OM veut réussir à obtenir la signature d’Aubameyang, il faudra donc arriver à un compromis. Les Blues devront se résigner à le laisser partir libre, ou le joueur devra accepter de réduire largement son salaire pour rejoindre le club entraîné par Marcelino. En tout cas, le natif de Laval devrait retourner à l’entraînement des Blues ce mardi 18 juillet en attendant d’être fixé sur son avenir. En revanche, il n’a pas été inclus dans le groupe de joueurs qui participera à la pré-saison aux États-Unis.