Sheffield proche de convaincre Ndiaye de rester
Afin de renforcer son secteur offensif, l’OM a ciblé Iliman Ndiaye. Les Phocéens ont entamé des discussions avec le joueur il y a plusieurs jours, avant de franchir une étape importante en trouvant un accord avec lui peu de temps après. Ils ont ensuite commencé à négocier avec son club, et un accord était même annoncé comme étant proche entre les deux formations. Mais les choses ont changé dans ce dossier.
RMC Sport affirme désormais que Ndiaye est bien parti pour poursuivre l’aventure à Sheffield au moins une saison de plus. Les dirigeants des Blades seraient tout proches de le convaincre de ne pas changer d’air cet été. Plusieurs éléments joueraient en leur faveur pour obtenir l’accord de l’international sénégalais.
- À lire aussi : OM, Mercato : Marcelino en pince pour Aubameyang
Coup dur pour l’OM
Pour commencer, Ndiaye aurait l’occasion de jouer en Premier League s’il restait, puisque son club est remonté la saison passée. Pour le moment, il n’a joué qu’un match à ce niveau, lors de la saison 2020/2021. De plus, en restant, le joueur de 23 ans évoluerait dans un système qui le mettrait en valeur. Enfin, sa famille aimerait de la stabilité, alors que l’attaquant vient de devenir papa. Ces différents éléments auraient ainsi fait évoluer sa réflexion.
Ndiaye est donc bien partir pour fouler les pelouses de Premier League la saison prochaine avec le maillot de Sheffield sur le dos. De leur côté, Marcelino et les dirigeants de l’OM ne devraient donc pas pouvoir mettre la main sur l’une de leurs pistes principales en attaque. On verra vers quelle alternative ils choisiront de se tourner.