Et si une partie de la célèbre "MSN" barcelonaise était reconstituée, cette fois sous les couleurs de l'Inter Miami ? C'est en tout cas la possibilité évoquée par Gastón Edul, journaliste pour le média argentin TyC Sports. Après avoir officialisé l'arrivée du septuple Ballon d'Or, Lionel Messi (36 ans), le club floridien serait actuellement en train d'avancer ses pions pour tenter de recruter Luis Suárez (36 ans).
- À lire aussi : PSG, Mercato : Nasser al-Khelaïfi va s’expliquer avec Mbappé
Comme indiqué par Edul, les négociations datent d'un certain temps et se sont accélérées ces dernières heures. Du côté de l'Inter Miami, l'optimisme serait de rigueur. Alors que les deux anciens - et peut-être futurs - coéquipiers et amis voient leurs carrières se rapprocher de leur épilogue, une dernière danse sur le sol étasunien ne semble ainsi pas à exclure.
La tournée américaine de Luis Suárez
Parti d'Europe en 2022 après une dernière expérience avec l'Atlético de Madrid, où il remporte notamment la Liga à l'issue de la saison 2020-21, Luis Suárez continue sa carrière là où il l'a débuté : au Nacional. De retour en Uruguay, El Pistolero brille encore, permettant notamment à son club formateur de remporter le championnat en 2022.
Quelques mois après son retour en Uruguay (16 matchs, 8 buts), Suárez s'engage avec Grêmio, en Serie A brésilienne, sur la base d'un contrat courant jusqu'en décembre 2024. Là-bas, l'ancien joueur de Liverpool continue de faire trembler les filets adverses. Auteur de 16 réalisations en 29 apparitions, il participe également à la victoire au championnat du Rio Grande do Sul (ou Gaúcho) avec le Tricolor. À Miami, Luis Suárez pourrait donc découvrir un nouveau championnat sur le continent américain et préparer au mieux la prochaine Copa America - en 2024 -, peut-être la dernière compétition internationale de la légende uruguayenne.