Le feuilleton Mbappé-PSG continue. Alors que l'attaquant de 24 ans souhaite honorer sa dernière année de contrat, la direction du club de la capitale ne voit pas vraiment l'avenir de la même manière. Pour le board qatari, le postulat est simple : ou Kylian Mbappé prolonge son contrat, ou sa vente surviendra cet été. Un ultimatum sans réelle importance, le meilleur buteur de l'histoire du club étant en position de force dans le dossier.
- À lire aussi : PSG : Neymar va reprendre l’entrainement collectif
Pour Nasser al-Khelaïfi, qui voit en Kylian Mbappé la pièce-maîtresse du projet parisien, l'addition est plutôt amère. Mais le président du Paris Saint-Germain n'entend cependant pas se laisser faire face à l'international français (70 sélections, 40 buts), bien que l'affaire soit mal engagée pour lui. De retour sur les pelouses du tout nouveau centre d'entraînement du Paris Saint-Germain - à Poissy (Yvelines) - ce mardi, le buteur parisien devrait rapidement s'entretenir avec Nasser al-Khelaïfi.
Mbappé - Al-Khelaïfi, le bras de fer continue
Comme avant chaque début de saison, le président du PSG assistera à la séance d'entraînement dirigée par Luis Enrique, son nouvel entraîneur, ainsi que pour prendre la parole devant son groupe. Comme le rapporte AS, l'homme d'affaires de 49 ans souhaite mobiliser ses troupes et insister sur le fait qu'aucun joueur n'est plus grand que l'institution parisienne. Un message qui semble évidemment adressé à Kylian Mbappé, qui ne compte toujours pas quitter la France cet été.
- À lire aussi : Mercato : Al-Nassr pousse pour la venue de Moussa Diaby
Après cette apparition aux yeux du groupe, une réunion devrait avoir lieu en plus petit comité, entre le buteur tricolore et son président. Au cours de celle-ci, "NAK" attendrait de son joueur qu'il lui confirme sa position, de sorte à pouvoir agir mais surtout réagir. Une histoire digne des plus grandes superproductions hollywoodiennes.