Afin de peaufiner leur préparation estivale, les plus grands clubs d’Europe prévoient de se rendre à l’étranger. D’ailleurs, Mauricio Pochettino est déjà sur place avec 29 joueurs convoqués pour l’occasion. Au programme : cinq matchs (Wrexham, Brighton, Newcastle, Fulham et Dortmund). Et, alors que les noms de ceux appelés ont été révélés lundi, celui de Wesley Fofana n’y figurait pas. Effectivement, Chelsea a expliqué dans un communiqué que le défenseur central de l’équipe de France était blessé au genou.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Bernardo Silva toujours dans le viseur
Le club londonien a alors déclaré : “Wesley Fofana n’a pas (...) voyagé en raison d’une blessure au genou, qui est actuellement en cours d’évaluation”, ajoutant que Reece Race non plus ne serait pas présent. Un vrai coup dur pour les Blues, mais aussi pour le principal intéressé qui n’a joué que très peu depuis son arrivée à Chelsea. Et le pire des présages s'est confirmé. Chelsea a annoncé dans un communiqué que l'international français souffrait d'une rupture du ligament antérieur du genou, et qu'il devra être opéré.
Le genou de Wesley Fofana fragilisé
Cette nouvelle blessure est à prendre avec précaution. Et pour cause, Wesley Fofana a déjà été touché au genou à plusieurs reprises. Et le 4 août 2021, ce dernier est victime d’un tacle assassin de Fer Nino lors du match Leicester - Villarreal (3-2). Le Français avait été victime d'une fracture du péroné. De ce fait, le défenseur central n'est revenu que pour les derniers mois de compétition, avant son transfert chez les Blues.
- À lire aussi : Nantes, Mercato : le successeur de Ludovic Blas identifié ?
Malheureusement, en raison d’un genou particulièrement fragilisé, Fofana avait rechuté dès le mois d’octobre lors de sa première saison sous les couleurs de Chelsea. Une blessure, le rendant indisponible pendant plus de quatre mois. Ainsi, le numéro 33 de l’équipe de France n’avait disputé que 15 matchs de Premier League. Pour son transfert, les dirigeants du club londonien avaient déboursé pas moins de 81 millions d'euros, sans compter les bonus...