Les sirènes de l'Arabie Saoudite résonnent-elles dans la tête de Riyad Mahrez (32 ans) ? Si la réponse à cette question est encore inconnue, Al-Ahli espère bien que cela soit le cas. Selon les informations de Foot Mercato, le club saoudien, récemment promu en Saudi Pro League, souhaiterait attirer l'international algérien (83 sélections, 30 buts) et en faire la star de son équipe.

Pour ce faire, c'est un contrat de quatre ans qui lui aurait été offert, avec, en prime, un salaire que l'on peut imaginer des plus confortables. Et pour acheter à Manchester City les deux années restantes de celui qui lie l'ancien de Leicester au champion d'Europe en titre, Al-Ahli serait prêt à débourser la somme de 20 millions d'euros. Une proposition pas encore acceptée, mais qui ferait tout de même réfléchir les dirigeants des Skyblues.

Mahrez out, Raphinha in

Si ce transfert venait à se concrétiser, plusieurs options auraient déjà été réfléchies en interne. Pour le Manchester Evening News, Guardiola considérerait Phil Foden (23 ans) et Cole Palmer (21 ans) comme de possibles remplaçant au natif de Sarcelles (95). Julián Álvarez (23 ans) serait également une possibilité selon le journal mancunien. Mais Foot Mercato annonce qu'une autre piste existerait. Et cette dernière mènerait au Barcelonais, Raphinha (25 ans).

Fort d'une aventure anglaise réussie du côté de Leeds et apprécié par le staff de Pep Guardiola, le mariage semble parfait. Mais le Brésilien a souvent fait part de son envie de continuer en Catalogne et de s'imposer comme titulaire indiscutable de l'aile du champion d'Espagne en titre. Si ce transfert ne semble donc pas être une priorité pour le joueur, il pourrait cependant faire les affaires des Blaugranas. À la recherche de liquidités pour inscrire ses nouvelles recrues, Joan Laporta pourrait en effet faire le choix de "sacrifier" son joueur en cas de belle offre. En tout cas, toute discussion serait envisageable.