Le temps des incertitudes à l'OM
Il y a quelques semaines à peine, tout semblait se dérouler pour le mieux du côté de l'Olympique de Marseille. Malgré une élimination prématurée de la Ligue des champions, et une désillusion en Coupe de France, l'OM n'était pas si loin de son rival, le Paris Saint-Germain, en tête de la Ligue 1. Puis tout est parti de travers. Les Phocéens ont perdu des matches importants, à Lens et Lille. Terminant à la troisième place du Championnat de France, synonyme d'un piégeux troisième tour préliminaire de C1. En prime, l'entraîneur, Igor Tudor, a claqué la porte. Loin d'être idéal au moment d'aborder la période toujours cruciale que représente le mercato estival.
- À lire également : Bilan Ligue 1 : un PSG record, l’OM à bout de souffle, Nantes miraculé
Sanchez courtisé, Payet et Guendouzi partis pour rester ?
Même si le mercato estival n'a toujours pas officiellement ouvert ses portes, l'Olympique de Marseille va devoir gérer plusieurs dossiers, et vite. Si Luis Suarez va définitivement rester en Espagne, Alexis Sanchez, lui, n'est plus aussi certain de vouloir activer l'option de prolongation d'une année présente dans son contrat. Et ce alors que plusieurs écuries, en Arabie saoudite notamment, lui font les yeux doux, comme le confirme L'Équipe en ce début de semaine. Avec des arguments financiers forcément plus solides. L'OM, lui, serait prêt à tout pour le retenir.
- À lire également : OM, Mercato : une première vente officialisée en attaque
Concernant Dimitri Payet, la donne semble claire. Le Réunionnais souhaite honorer sa dernière année de contrat avec l'OM (2024). À moins d'une belle proposition émanant de Turquie (Galatasaray), de Grèce (Olympiakos) ou encore du Golfe. Mattéo Guendouzi, lui, pourrait lier son sort à celui de son ami Payet. Evoqué en Angleterre l'hiver dernier (Aston Villa, West Ham), l'ancien d'Arsenal représente une vraie valeur marchande pour l'OM, qui souhaite s'en séparer. Un souhait pas forcément partagé par l'intéressé. Vous l'aurez compris, l'été s'annonce bouillant dans les Bouches-du-Rhône. Une fois de plus.