Tottenham a vécu une saison en enfer. Sous la houlette d'Antonio Conte, puis de Cristian Stellini et Ryan Mason, les Spurs n'ont pas réussi à se qualifier pour la moindre compétition européenne. Désireux que commencer un nouveau projet, le club londonien a décidé de nommer un entraîneur moins connu du grand public, mais très coté en Écosse notamment : Ange Postecoglou.
Postecoglou, quatre ans chez les Spurs
Dans un communiqué, Tottenham a confirmé l'arrivée de l'entraîneur australien de 57 ans, né en Grèce. "Maintenant que toutes les compétitions nationales sont terminées, nous sommes heureux d'annoncer la nomination d'Ange Postecoglou en tant que nouvel entraîneur de notre équipe professionnel. Il devient le premier entraîneur australien de Premier League. Ange nous rejoindra le 1er prochain, et ce pour les quatre prochaines années" ont déclaré les Spurs.
- À lire aussi : Mercato : Tottenham a trouvé son nouvel entraineur !
Le président de Tottenham, Daniel Levy, s'est félicité de l'arrivée de Postecoglou, expliquant son choix de nommer l'Australie à la tête de l'équipe. "Ange amène une bonne mentalité et un style de jeu rapide et offensif. Il sait développer les joueurs et connaît l'importance du centre de formation, ce qui est très important pour nous. Nous sommes heureux qu'Ange nous rejoigne pour la saison à venir", a ajouté Levy.
- À lire aussi : Tottenham : Harry Kane envoie un message fort à sa direction
Une belle expérience
Ange Postecoglou arrive à Tottenham avec un gros challenge devant lui, celui de retrouver l'Europe le plus vite possible, et peut-être sans sa plus grande star, Harry Kane. Les médias l'envoient à Manchester United et au Real Madrid. Il pourrait quitter les Spurs cet été. Mais l'Australien a une belle expérience derrière lui. Aussi bien en Australie que sur le continent européen, où il a crevé l'écran avec le Celtic Glasgow. Vainqueur du championnat et de Coupe d'Ecosse en 2022, il a réalisé un triplé national lors de cette dernière saison. À Tottenham, Postecoglou va cette fois-ci découvrir la Premier League.