dans

Mercato : Le Barça prend la parole dans le dossier Lewandowski

Plus froid du côté de la Catalogne ?

Robert Lewandowski semble décidé à quitter le Bayern Munich. Icon Sport
Robert Lewandowski semble décidé à quitter le Bayern Munich. Icon Sport

Robert Lewandowski au Barça, c'est fait ? C'est ce que la presse annonce ces dernières heures. Seulement, du côté du FC Barcelone, on préfère prendre le temps,. Les négociations avec le joueur n'auraient pas débuté. Plus

Lewandowski, nouveau Blaugrana ?

La presse s’est emballée ces dernières heures. En effet, le Polonais Robert Lewandowski n’aurait jamais été aussi proche de rejoindre le FC Barcelone. À tel point que l’attaquant aurait prévenu ses coéquipiers du Bayern Munich de son départ. Selon la presse polonaise, le joueur est déterminé à rejoindre le Barça dès cet été. Une volonté qui ne semble plus la quitter. Une opération qui serait proche d’une finalisation.

Seulement, d’après Mundo Deportivo, la tendance serait tout autre de l’autre côté des Pyrénées. Bien que le Barça souhaite recruter Lewandowski, on dément tout accord avec le Polonais. Robert Lewandowski est une option pour cet été, mais il est loin d’être le seul sur la liste. Du côté de la Catalogne, on préfère nuancer et calmer rapidement les rumeurs de transfert.

Un vrai coup du Barça ?

À 33 ans, Robert Lewandowski s’apprête un autre grand club européen. Après avoir fait les beaux jours du Bayern Munich (340 buts en 369 matchs), Lewandowski est le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club, derrière Gerd Müller. Arrivé à Munich en 2014, Lewandowski est lié au club allemand jusqu’en 2023. À l’heure actuelle, le Polonais est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Pour le Barça, passer à côté serait une grosse erreur.

Robert Lewandowski pourrait bien disputer son ultime saison avec le Bayern Munich (Icon Sport)
Robert Lewandowski pourrait bien disputer son ultime saison avec le Bayern Munich (Icon Sport)

Le prix de Lewandowski est d’ailleurs fixé : 65 millions d’euros. Une somme importante pour un club surendetté comme le Barça. La question désormais se pose, est-ce que Lewandowski pourra-t-il rejoindre le club Catalan cet été ? Un tel montant paraît exorbitant à l’heure actuelle pour le club de Joan Laporta. D’après Sport, le FC Barcelone ne peut pas dépenser plus de 30 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur. Un détail qui risque de poser problème dans le deal.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires