Quels prochains mercatos pour le Barça ?

Le refrain se répète, inlassablement, ces dernières années. En proie à de sérieuses difficultés financières, le FC Barcelone peine à se montrer gourmand sur le marché des transferts. Cela n'a pas empêché le Barça d'être sacré champion d'Espagne au printemps dernier. Mais le départ de Leo Messi en 2021 a pointé du doigt de sérieux déboires économiques. Ce qui explique les arrivées récentes de plusieurs joueurs en fin de contrat. À l'image d'Ilkay Gündogan, champion d'Europe avec Manchester City. Désormais, les Blaugranas envisagent de miser sur un récent champion du monde U17 allemand. Son nom ? Almugera Kabar.

foot11.com
Almugera Kabar, ici face à l'équipe de France U17 (Icon Sport)

Kabar pourrait quitter Dortmund, mais...

Réputé pour la qualité de sa formation, le Borussia Dortmund pourrait encore perdre un élément prometteur sous peu. Selon une information émanant de la presse allemande, et relayée par SPORT, le FC Barcelone serait fort bien parti pour mettre la main sur Almugera Kabar. Les personnes ayant suivi la dernière Coupe du Monde U17 ont eu l'occasion de voir ce latéral gauche polyvalent à l'œuvre. En effet, il a disputé une quinzaine de minutes lors de la finale remportée face à la France il y a quelques jours.

Si le Borussia Dortmund espère récupérer une compensation financière, il ne pourra retenir sa pépite indéfiniment. Après avoir chipé Noah Darvich à Fribourg l'été dernier, le Barça compte bien remettre ça. Pour l'heure, la seule ombre au tableau réside dans le rôle offert à Kabar. En effet, ce dernier aimerait participer à la tournée estivale des Catalans et profiter des entraînements de l'équipe première. Xavi et son staff seront-ils sensibles à ces requêtes ?