90+4' C'est fini ! L'OM écrase l'OL dans un Olympico à sens unique ! Retrouvez le résumé en cliquant ici.

89' Anthony Lopes sauvé par son poteau ! La frappe de Nadir est repoussée par le montant droit du portier portugais.

75' Le rythme s'est bien ralenti depuis une dizaine de minutes. Lyon a capitulé.

65' BUUT ! Vitinha inscrit un 4e but ! Mais ce dernier est refusé pour une main offensive. Le score reste à 3-0.

60' A l'heure de jeu, l'OM est largement devant, que ce soit dans l'intensité et dans la cohérence collective. Lyon sombre.

56' BUUUUUUUT ! Ca fait TROIS ! Aubameyang lance Vitinha dans la profondeur qui la remet ensuite à Aubameyang qui allume le but lyonnais ! Quel duo !

53' Les intentions lyonnaises sont bien meilleures depuis le retour des vestiaires ! Il ne manque que le but.

52' QUEL LOUPÉ ENCORE ! Lancé dans la profondeur, Aubameyang se retrouve face à Lopes. Il dribble le portier portugais et frappe mais le ballon est mal négocié ! Dans la foulée, il est signalé hors-jeu.

49' Dans la foulée, l'OL se lance à l'assaut du but marseillais mais le tir de Lacazette à 30m du but ne trouve pas le cadre.

48' Au tour de l'OM de tenter un coup. Après une contre-attaque éclair, Amine Harit se retrouve côté gauche à l'entrée de la surface. Il tente un centre en rentrant vers l'intérieur mais ce dernier file derrière le second poteau.

46' OHHH LE MANQUÉ ! Après un beau mouvement, Ernest Nuamah s'infiltre dans la surface mais se manque totalement face à Pau Lopez. Quelle erreur !

45' C'est reparti au Vélodrome !

45+4' C'est la pause au Vélodrome ! L'OM mène largement et facilement face à un OL complètement apathique.

45+2' Le centre de Moreira côté gauche ne trouve pas Lacazette. A la suite de l'action, l'OL obtient un corner.

43' Le jeu reprend.

42' Anthony Lopes est au sol, visiblement touché à une main. Ses cris de douleur ont obligé l'arbitre à arrêter le jeu.

40' Dommage ! Aubameyang est esseulé dans la surface mais Ounahi tarde et la joue finalement en solo. La balle file en corner.

35' Quel arrête d'Anthony Lopes ! Jordan Veretout se retrouve à l'entrée de la surface plein axe. Le milieu marseillais tire une belle frappe mais le gardien lyonnais la repousse. Le corner qui suit ne donne rien.

31' La réaction lyonnaise avec cette multiplication de centres des deux côtés de la surface marseillaise. Mais le bloc phocéen tient bon.

27' BUUUUUT ENCORE ! Sur une nouvelle offrande d'Aubameyang, Murillo reprend de la tête et envoie le ballon dans le but presque-vide !

24' Lyon tente à son tour de partir en contre-attaque mais ça ne va pas plus loin que la ligne médiane.

21' BUUUUUUUUUUUUUT ! L'Olympique de Marseille ouvre le score ! Aubameyang est lancé dans la profondeur et adresse un centre en retrait parfait à Vitinha qui conclut.

16' Faute lyonnaise qui mène à un coup-franc bien placé pour l'OM. Le tireur marseillais l'envoie dans la boîte mais aucun Olympien n'est à la retombée.

13' Très peu d'occasions dans les deux sens, le match a du mal à complètement démarrer.

6' Tentative lyonnaise par l'intermédiaire de Henrique mais sa frappe manque le cadre.

4' Les deux latéraux marseillais jouent particulièrement haut, dans un rôle de piston.

1' Dès l'entame, l'OM obtient à corner mais ce dernier ne donne rien.

0' Le coup d'envoi est lancé !

Les compositions officielles sont sorties !

OM : Lopez – Murillo, Mbemba, Balerdi, Gigot, Lodi – Veretout, Ounahi – Harit – Vitinha, Aubameyang

OL : Lopes – Mata, Lovren, O'Brien, Henrique – Caqueret, Akouokou – Nuamah, Cherki, Moreira – Lacazette

Les compositions probables

OM : P. Lopez - J. Clauss, S. Gigot (C), C. Mbemba, R. Lodi - I. Sarr, G. Kondogbia, A. Ounahi, A. Harit - Vitinha, P.E Aubameyang.

OL : A. Lopes - C. Mata, D. Lovren, J. O'Brien, Henrique - M. Diawara, M. Caqueret - D. Moreira, R. Cherki, E. Nuamah - A. Lacazette (C).

Le groupe de l'OM avec Gueye et Kondogbia

Ils seront finalement trois à briller par leur absence dans les rangs marseillais lors de cet OM - OL. Ainsi, Valentin Rongier, blessé de longue date, Iliman Ndiaye, suspendu, et Joaquin Correa (cheville), ne seront pas de la partie ce mercredi. À l'inverse, Pape Gueye en a, on le disait, enfin fini avec sa longue suspension. Enfin, Geoffrey Kondogbia, absent de l'entraînement hier mardi, sera finalement de la partie.

Tolisso et Tagliafico renoncent, Alvero et Diomandé écartés

Dans les rangs de l'Olympique Lyonnais, il y a de la casse, aussi. Ainsi, le champion du monde argentin Nicolas Tagliafico, touché à la cheville, est forfait. Comme le champion du monde français Corentin Tolisso (mollet). À noter que Pierre Sage, l'entraîneur intérimaire de l'OL, a décidé de laisser Skelly Alvero et Sinaly Diomandé à Lyon.

Pape Gueye va enfin rejouer avec l'OM

"Après quatre mois sans pouvoir exercer ma passion, je vois enfin le bout du tunnel. Nous y sommes !" Via les réseaux sociaux, Pape Gueye a confirmé ce que beaucoup de supporters de l'Olympique de Marseille attendaient. L'ancien joueur de Watford, suspendu par la FIFA, va bel et bien pouvoir rejouer ce mercredi. À l'inverse, Gennaro Gattuso est privé de Valentin Rongier au milieu.

Bonjour à toutes et à tous !

Soyez les bienvenus pour suivre ce match en retard de la 10e journée de Ligue 1 entre l'OM - OL ! Après le caillage des bus des joueurs et des supporters lyonnais, ayant entraîné l'annulation de la rencontre, cet Olympico va enfin pouvoir se disputer ce mercredi soir. On l'espère, dans les meilleures conditions possibles.